Description

🎙 Cette semaine avec Adèle Castillon, 23 ans, chanteuse, actrice et vidéaste, on essaie de comprendre comment, si jeune, on peut tomber dans l'enfer de la défonce aux antidouleurs.

💬 " Pour moi, la frontière entre le plaisir, le risque et la dépendance a toujours été assez floue."

Le besoin d’exister, elle l’avait depuis sa première Kermesse, lorsqu’elle est sortie de la chorégraphie imposée, pour briller par elle-même.

Exister, étymologiquement, c’est le besoin de vivre au-dehors. Et la société dans laquelle Adèle Castillon est née le lui permet aisément !

Enfant de 2001, elle découvre internet en primaire, et monte ses propres vidéos tournées avec un ipodtouch, au collège.. Elle a compris que des gens qui sortaient de nulle part pouvaient être connus. Elle rencontre le dalaï-Lama à 14 ans. Obtiens un rôle au cinéma dans un film de Dominique Farrugia à 15 ans. En 2018,elle à alors 17 ans, le duo qu’elle forme avec son premier grand amour Matthieu, explose sous les feux des streams. Des centaines de millions pour être presque précis. Elle est authentique, parle à sa génération, ne se protège pas. Elle grandit dans un monde où l’image est aussi importante que le produit. Et ça la nuit autant que ça l’inspire. Mais Adèle est fragile. Insécure. Et amoureuse. Et les médocs adorent ce genre de profil.

Des cachets pour cacher” dit-elle dans le titre "Doliprane", extrait de son dernier opus : "Plaisir Risque Dépendance". Mais que désire-t-elle cacher ? Comment peut-on accepter si jeune, de vieillir d’un coup, en décidant qu’on ne pourra plus jamais faire la fête ? Qu’est ce qui inspire une adultescente sobre, en proie au désamour d’elle-même, mais en quête de l’attention de millions d’êtres humains?

🖇 Références :

🎵 Disques

« Plaisir Risque Dépendance »

LA CIGALE 18 AVRIL 2024

🎧 adelecastillonfr.lnk.to/PRDALBUM


💌 Contre-addictions : @contreaddictionspodcast

💌 Rose : @rosekeren