Vous avez des symptômes de sevrage à l'arrêt de l'activité physique ? Votre seuil de tolérance à l'effort ne cesse d'augmenter ? Votre usage du sport est il répété ou trop intense ? Avez vous tendance à prendre des anti-douleur avant même d'aller pratiquer votre activité physique ? Mais surtout, avez vous réduit les autres activités de votre vie, qu'elles soient sociales ou affective ? Autant de critères d'addiction au sport.
Dépendance à ne pas prendre à la légère et qui peut faire souffrir autant que certaines toxicomanie. Mais le lien entre le sport et l'addiction est complexe. Bigorexie orexis addiction au sport, mais aussi dopage, conduites, addictives en milieu sportif et enfin, la pratique sportive en tant que moyen de prise en charge des addictions.
Le sport est au coeur du sujet des addictions et de façon aussi diverse que surprenante, parfois. Sport et addiction ,le revers de la médaille, c'est ce jeudi avec le docteur Michaël Bisch, éminent psychiatre à la Maison des Addictions de Nancy et vice-président de la Fédération Française d'Addictologie spécialisée dans le domaine sportif et secrétaire général du RESPADD
Rendez-vous jeudi sur toutes les plateformes de podcast, Youtube et les réseaux sociaux de Rose et Contre-addictions.