Description

Dans ce quatrième épisode de Couleurs Foule, nous partons à la rencontre de Mathieu Barrois, fondateur et directeur de l’éco-musée Okhra à Roussillon. 

Mathieu retrace les origines de la création de ce lieu unique consacré à l’ocre : de la découverte de l’ancienne usine jusqu’à la mise en place de ce lieu de pratique et de transmission tourné vers les matériaux de la couleur.  

C’est un épisode assez dense où nous avons également abordé diverses notions liées à la couleur telles que : la différence entre pigments et colorants, la place de la couleur dans l’histoire de l’humanité ou encore l’importance de la lumière dans la perception de la couleur.

👀 Les références abordées par Mathieu pendant l’épisode :

· Le travail de Ann Veronica Janssens

https://awarewomenartists.com/artiste/ann-veronica-janssens/

· Le livre  De la Matière à la Couleur

https://okhra.com/produit/de-la-matiere-a-la-couleur/

✨ Pour être informé.es de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à la page du podcast sur votre application d’écoute

✨ Si vous avez apprécié cet épisode, vous pouvez laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcasts. Pour me soutenir, vous pouvez aussi partager autour de vous et m’écrire des mots doux à l’adresse mail : hello@miou-studio.com 🙂 Ça me fera énormément plaisir !

✨ Pour connaître les actualités du podcast, vous pouvez vous abonner à mon compte Instagram Miou Studio : https://www.instagram.com/miou_studio/

✨ Pour découvrir mon métier de coloriste et mes services d'accompagnement : https://miou-studio.com/design-couleur/

On se retrouve bientôt pour un nouvel épisode coloré !

💌 Montage : Les Belles Fréquences

🎵 Musique : Into The Wave