Description

Bienvenue sur le 5eme épisode du podcast dans la tête d’un cycliste.

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2021.

J’ai l’honneur aujourd’hui de vous partager ma conversation avec une femme cycliste professionnelle membre de la FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope, celle qui ne lâche lamais rien, qui est d’une grande régularité dans sa progression, à savoir Maelle Grossetête.

🎙 ️ Adepte de ski alpin de 4 à 14 ans, Maëlle s’oriente ensuite vers le cyclo-cross puis la route ou elle se découvre des compétences pour les épreuves de chrono faisant parler sa puissance elle qui a grandi au milieu des montagnes. Ses résultats, son sérieux, ses capacités psychologiques et sa détermination vont l’amener au fil des ans à gravir les échelons avec des titres nationaux, et à être un pilier de l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine - Futuroscope.

Maëlle nous raconte comment elle a appréhendé les épreuves World tour sur le plan physique mais aussi mental car se retrouver au départ de Liège Bastogne Liège , ne l'a pas laissée insensible.

Avec enthousiasme et sincérité , elle va vous partager dans cet épisode son parcours, ses objectifs mais, aussi comment elle concilie sa vie de sportive pro avec ses études de kinésithérapie.

Intéressant également de comprendre comment elle s’est adaptée en 2020 aux vagues de confinements avec au passage la découverte du bikepacking  comme quoi l’ultra cyclisme fait des adeptes.

Je profite de cela pour parler de la course que j’organise la Race Across France et vous dire que l’édition de juillet est complète avec plus 660 cyclistes. La meilleure manière de débuter 2021 ne serait-elle pas de préparer 2022 ?

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse entrer dans la tête de Maëlle Grossetête

@arnaudmanzanini

@sundaynightproductions

#cyclisme #velo #gravelbikefrance#veloderoute #veloplaisir #cycliste#passionvelo