“J’ai l’impression que je viens de nulle part et de partout, des cuisses de ma mère, provenance sûre. J’ai parfois l'impression que je suis un peu grecque, que j’ai vécu plusieurs vies, mais bon tout ça n’est pas très concret. Je n’aime pas me décrire, parce que j’aime bien être une sorte de toile blanche sur laquelle on peut projeter des idées, des peintures, des couleurs. Je trouve que si je me décris, je me fige et je n’ai pas envie de me figer.”
Toile blanche sur laquelle les cinéastes Catherine Breillat, Carlos Saura, Thomas Gillou, Bertrand Bonello, Les Frères Larrieu puis Quay ont projeté leurs visions.
Multilingue, l’actrice est aussi pluridisciplinaire, et se produit dans les plus grands théâtres pour des oratorios, pièces et lectures.
L’actrice, prochainement à l’affiche de la mini-série A small light et de Yaban, est marraine de la 25ème édition du Printemps des Poètes. Ce matin, elle déroule le fil musical de sa vie sur Nova.
Dans les Oreilles de … une émission de Isadora Dartial, avec Mathieu Boudon à la réalisation et Louise Morin à la rédaction.
Photo de Une © Richard Gianorio