Description

« Nous sommes le collectif (La)Horde, un collectif composé de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. Ensemble, nous écrivons des œuvres chorégraphiques, des installations, des performances et des films. Notre sujet principal est le corps dansé. »


Un corps dansé, filmé et pensé en collectif depuis 2011, année de création de (La) Horde qui, en plus d’une décennie aura permis à des danseurs, performers du monde entier de passer de l’écran au plateau et aux spectateurs de découvrir, ce qu’ils nomment ; “les danses post internet”. Des pratiques nées dans un salon ukrainien, une chambre québécoise ou encore un club georgien réunis au fil des créations. 

Depuis, adolescents, seniors, malvoyants, musiciens, plasticiens ont agrandi les rangs de (La)Horde. Un collectif à géométrie variable, qui,  dans ce va et vient, cherche, embrasse la forme, le mouvement le plus sincère.  


Du 27 octobre au 4 novembre prochain, le collectif explore, au Théâtre National de Chaillot, les avenirs pluriels de la danse dans son rapport passionné avec le cinéma avec une exposition performative.