Parfois, une succession de hasards peuvent changer le cours d'une vie. Alexia était chercheuse en oncologie quand on a découvert une leucémie a sa dernière petite fille de tout juste 10 mois.
C'est en l'accompagnant cette fois-ci en tant que maman et pas en temps que biologiste, qu'elle a découvert que les traitements médicamenteux faisaient beaucoup, mais ne faisaient pas tout, et que les gestes, les attentions et les soins de supports que prodiguent le personnel soignant sont un élément essentiel pour traverser cette épreuve le mieux possible et surtout réussir à s'en remettre ensuite.
Alors, quand quelques mois plus tard elle a découvert par hasard qu'il était possible grâce au tatouage de téton d'aider des femmes ayant subi une opération mammaire à retrouver une partie essentielle de leur féminité et de leur corps, elle a fait le pari fou de prendre son destin entre ses mains, et de devenir la première française à pratiquer cette technique très compliquée.
Après des mois et des mois de formation et de perfectionnement de son savoir-faire, elle a finalement ouvert en 2017 le premier salon de tatouage entièrement dédié à la reconstruction mammaire et le succès a été immédiat pour elle, tant les demandes étaient nombreuses. Quelques années plus tard, Alexia revient aujourd'hui sur son incroyable destin pour nous raconter ses combats et ce changement de vie si osé, qui a depuis embelli la vie de tant de femmes aux poitrines parfois si malmenées par les traitements.