Description

Dans cet épisode de « Demain vous appartient », Claire Perset reçoit Rami Baitieh, CEO de Carrefour France.

Exemple même de la méritocratie, ce franco-libanais intègre le groupe Carrefour dès sa  sortie d’école en 1994. Il est alors stagiaire dans l’hypermarché de sa  ville. Particulièrement ingénieux, il imagine un outil  qui révolutionne la gestion des commandes, qu’il sera ensuite chargé de  déployer partout en France. Il gravit les échelons au sein du groupe,  en France, puis à l’international et notamment en Argentine et en  Espagne où le PDG du groupe lui confie la mission  de redresser l’entreprise. Il devient ensuite CEO de Carrefour France  en 2020.  

Rami Baitieh nous livre  au cours de ce podcast sa vision à 360 degrés d’une politique RSE réussie, qui allie management bienveillant, égalité des chances,  performance économique et enjeux environnementaux. 

Il nous explique que le  bien-être des salariés va de pair avec la performance économique de  l’entreprise et raconte comment il s’est engagé concrètement auprès de  ses salariés pour leur permettre à tous de monter dans l’ascenseur social et de briser le plafond de verre, notamment grâce à l’Ecole des Leaders. 

Vous pourrez découvrir quels sont les engagements pris par le groupe Carrefour pour assurer le respect de certains principes concernant tant la qualité  que l’éthique, tout au long de la chaîne de valeur.  Il nous dévoile la méthode qu’il a mise en place pour permettre de  réduire drastiquement le gaspillage alimentaire dans les enseignes du  groupe et au sein de son propre foyer. 

Du côté de la Fondation Carrefour, présente partout dans le monde, les engagements sont nombreux :  aide  aux populations et minorités dans le besoin via des aides alimentaires,  financières ou logistiques pour favoriser l’insertion des minorités et la réduction des  discriminations. 

"Demain vous appartient" est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ?  Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact