Description

Bienvenue sur le seuil de la saison d’hiver ! Le solstice d'hiver de ce 21 décembre est aussi connu sous le nom païen de Yule. C'est le sabbat qui marque le point le plus sombre de l’année, mais aussi la célébration du retour de la lumière. Célébrée depuis l’Antiquité, Yule est l’une des premières fêtes de renouveau. C’est le temps de se recentrer sur soi, ses proches, de partager des moments privilégiés avec ceux que nous aimons, d’offrir des cadeaux ! C’est aussi le moment de faire entrer la lumière, dans nos maisons, dans nos vies, et dans nos coeurs. 

Aujourd’hui, j’ai la joie d’offrir cet espace de méditation à Marion Sebih. Marion transmet la magie du Kundalini Yoga et du Yin Yoga depuis plus de 12 ans. Elle a complété ses formations académiques par des voyages initiatiques en Inde, en Amazonie péruvienne et au Maroc. Ses livres et sa formation "Kundalini Yoga, médecine de la joie", associent Yoga et chamanisme. La célébration et la joie sont au cœur de son enseignement atypique. Elle est l'auteure du Kundalini des saisons, Yoga du vivant (éd. Flammarion 2021) et du Yoga de la femme joyeuse (éd. Flammarion 2022). 

Marion vous offre aujourd’hui une méditation remplie de lumière pour célébrer le passage de Yule !  Installez-vous au calme avec un coussin, une bougie, un briquet ou des allumettes, un papier, un crayon et une boîte sacrée... et préparez vous à vous laisser porter par la voix de Marion.

Je vous souhaite un beau voyage dans la passage vers la nouvelle année et vers la lumière, et que la lune veille sur vous !