Éclore après un burn-out

Nathalie Wouters

Éclore après un burnout, le podcast qui s’adresse aux femmes touchées par le burnout, qui veulent retrouver la confiance et l’inspiration qu’elles aussi pourront un jour retrouver la joie et le plaisir au travail. Régulièrement, je vous propose des interviews de femmes au parcours inspirant ou de spécialistes du burnout, et je vous partage des pistes pour réinventer votre vie professionnelle tout en douceur. Éclore après un burnout, c'est: des échanges authentiques, des partages d'expériences dans la bonne humeur et sans prise de tête. Mon but: vous aider à reprendre confiance en l'avenir et vous offrir une dose d'inspiration et de légèreté. Où me retrouver? sur www.tribuslow.com ou sur mes réseaux sociaux: Facebook(facebook.com/tribuslow)et Instagram (instagram.com/tribu_slow)

Dans cet épisode, je reçois le premier homme du podcast, Christophe Compère Maître-enseignant Reiki. Il nous partage sa transition de l'ingénierie vers l'énergétique, cet éveil spirituel qui lui permis de changer de direction avant de se prendre un mur. Christophe nous explique également comment le reiki et les soins énergétiques en général peuvent accompagner la reconstruction pendant un burn-out. Il nous partage l'importance de retrouver autonomie et alignement pour une vie épanouie. C'est en écoutant le témoignage d'Andrea Cornez dans l'épisode 4 du podcast que j'ai réalisé combien coaching et énergétique pouvaient s'enrichir l'un l'autre pour proposer une approche holistique de la prise en charge du burn-out notamment. Petit rappel utile: Les praticiens Reiki et énergétique en général ne dispensent en aucun cas de diagnostic ni de soins médicaux. Un soin énergétique ne remplace ni le médecin ni les médicaments. Ressources mentionnées: Episode 4: Du recrutement au coaching - Andrea Cornez Si vous souhaitez réserver un soin ou vous former au Reiki avec Christophe, rendez-vous sur son site www.presencereiki.be Etant moi-même initiée au reiki (niveau 1 et 2 et bientôt 3) ainsi qu'au clair-ressenti, je propose désormais des séances combinant coaching et soin énergétique. Ceux-ci peuvent avoir lieu à distance ou en présentiel et ne se limitent pas aux situations de burn-out, bien-entendu. Pour le coaching, avec ou sans soin énergétique, je vous invite à me contacter et/ou à consulter mon site www.nathaliewouters.be
Eclore après un burnout est le podcast qui s’adresse aux femmes touchées par le burnout, qui veulent retrouver la confiance et l’inspiration qu’elles aussi pourront un jour retrouver la joie et le plaisir au travail. Un mercredi sur deux, je vous propose des interviews de femmes au parcours inspirant ou de spécialistes du burnout, et je vous partage des pistes pour réinventer votre vie professionnelle tout en douceur. Avant de recevoir mes pemières invitées, j'ai envie de commencer par vous partager un peu de qui je suis et de comment est né ce projet de podcast. Depuis toute petite, j'ai toujours été passionnée de nature et très engagée dans différentes causes liées à l'environnement et à l'humain. C'est donc tout naturellement que ma carrière m'a progressivement amenée à travailler comme responsable RH dans le secteur associatif. Secteur porteur de sens bien sûr, mais aussi secteur dans lequel "on" (et je n'ai pas fait exception) a tendance à investir énormément de temps et d'énergie, quitte à s'oublier. 2020 a été une année charnière pour moi. Celle où j'ai bien failli faire un burnout, mais celle aussi où j'ai décidé de me prendre en main et d'entamer un parcours de développement personnel pour ne plus avoir cette impression de subir ma vie et les circonstances extérieures, cette impression d'être enfermée dans une réalité qui ne me convenait plus. En me faisant accompagner, j'ai appris à mieux me connaître, à m'écouter et à créer la vie dont je rêve. Personne n'a dit que c'était facile, mais après avoir passé 15 ans à vouloir mettre la bonne personne à la bonne place, et au moins autant à chercher MA place dans ce monde, j'ai pris conscience que je voulais amener d'autres femmes à découvrir et prendre leur juste place pour apporter leur juste contribution au monde.C'est ainsi qu'est né Comme une Fleur et le programme Eclosion. Le burnout est un épisode de vie particulièrement difficile mais aussi une sorte d'épreuve initiatique qui permet de renaître à soi, d'éclore pour un mieux. Cette éclosion se traduit très souvent par un changement d'activité, une réinvention professionnelle, porteuse de sens et de respect envers soi-même. J’ai eu l’envie de créer ce podcast pour partager les témoignages inspirants de celles qui sont passées par là, qui s'en sont sorties et qui ont décidé de remettre du sens et de l'équilibre dans leur vie. Je suis convaincue que dans l'époque que nous traversons actuellement, nous avons toutes et tous besoin d'une vision optimiste et challengeante de l'avenir, de mettre du sens dans nos vie et de contribuer chacun.e à notre manière à un monde meilleur.