Le marché est en manque de développeurs, et malheureusement les écoles à l'ancienne peinent à former des devs ayant les compétences requises pour être rapidement autonomes et opérationnels.
En effet, force est de constater que le monde du développement n'est plus celui d'il y a 10 ans, et moins encore celui d'il y a 20 ans. Je ne parle pas ici de l'évolution des langages de programmation, mais de celle des entreprises. Celles-ci sont de plus en plus mondialisées, de plus en plus distribuées, de plus en plus en quête des meilleurs candidats pour grossir leur rang. Et dans ce paysage, les hard skills ne font pas tout. Parler anglais, savoir comment travailler en remote ou être contributeur à l'open source sont des avantages significatifs.
C'est justement ce paradoxe qui a poussé mon invité, Franck Jeannin, à créer une école d'un genre nouveau. Franck est le fondateur d'Algosup, et avec lui, je discute de ses motivations, des différences entre cette école et les écoles plus traditionnelles, mais aussi des challenges qu'il a dû relever tout au long de sa création.
Notes de l'épisode
- Algosup, Une école d'informatique unique en son genre : https://www.algosup.com/fr/index.html
- DevOps D-Day : https://www.2021-devops-dday.com/
- Retrouvez Franck sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/franck-jeannin/