Description

Lorsque l'école 42 a vu le jour, beaucoup n'y ont pas cru : quoi, se sont-ils dit, une école qui ne donne pas de diplôme, qui n'a même pas de profs et qui s'occupe de former des jeunes en reconversion et sans bagages techniques au métier de développeur, quelle blague ! Mais 42 a non seulement prouvé que son modèle était viable, mais qu'en plus il était formidablement efficace, plus encore que nos bonnes vieilles écoles "à l'ancienne". Forcément, ça prête à réfléchir...

Or quand le fondateur de l'école 42 a publié un livre retraçant son parcours d'Epita a 42, en passant pas Epitech, et sur sa vision de l'éducation tirée de son expérience personnelle, immanquablement, je me suis jeté dessus. J'y ai découvert des opinions à contre courant assez ahurissantes que je n'aurais jamais imaginé possibles si elles n'avaient pas été vérifiées par des années de pratiques !

Dans cet épisode, j'ai le plaisir de recevoir Nicolas Sadirac. Nicolas est le fondateur et l'ex directeur de l'école 42, et il travaille actuellement sur un tout nouveau projet : zone 01. Avec lui, nous revenons le parcours hors norme d'un homme qui a révolutionné le monde de l'éducation, et sur sa vision de l'apprentissage.

Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)