Dans le monde actuel, les réseaux informatiques sont devenus aussi indispensables que le sont les réseaux de distribution d'eau, de gaz et d'électricité, ou les autoroutes et les voies aériennes. Sans internet, pas de world wide web, et sans réseau, pas d'applications distribuées. Il est même aujourd'hui considéré comme une simple commodité.
Cependant, contrairement à l'eau et à l'électricité, les réseaux informatiques sont devenus de plus en plus complexes à comprendre dû au fait que de nos jours, eux aussi sont virtualisés. Et s'il est vrai qu'ils ont évolué en même temps que nos machines virtuelles, c'est encore plus vrai au niveau de Kubernetes, avec notamment la création des CNI pour Container Network Interface.
Pour y voir plus clair dans tous ces concepts, aujourd'hui je n'ai pas un invité, mais bien trois invités : Paul Chaignon, Quentin Monnet et Robin Hahling. Paul, Quentin et Robin travailent tous les trois pour Isovalent, et contribuent au projet open source Cilium. Avec eux, nous allons découvrir pourquoi Cilium n'est pas un CNI comme les autres !
Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)