Depuis 2014, les applications Serverless conçues autour des fonctions (du FaaS pour Function as a Service) sont de plus en plus populaires. Et pour cause, nos infrastructures sont de plus en plus fréquemment capable de réagir à des évènements.
S'ils sont récents, les frameworks de Function as a Service n'en connaissent pas moins une rapide évolution, et si Amazon Lambda reste leader du marché, Google, Microsoft, VMware et d'autres ne sont pas en reste.
Parmi eux, Knative, créé par Google et soutenu par Redhat, IBM, Pivotal, Dropbox et bien d'autres semble devenir un concurrent sérieux dans le paysage. Knative est open source, il est construit sur Kubernetes, n'a pas de lock-in, et peut donc être utilisé à même votre centre de données.
Dans cet épisode je reçois Sébastien Goasguen. Sébastien a été le créateur de Kubeless, la plateforme de Function as a Service de Bitnami, et il est aujourd'hui le co-fondateur de Triggermesh, une plateforme serverless d'intégration de services cloud basée sur Knative.
Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)