Description

Au royaume des conteneurs, la Registry est reine. Mais y prête-t-on jamais assez d'importance ? Elle pourrait être un goulot d'étranglement, un point particulièrement sensible de notre sécurité, et bien d'autres choses qui nous laisse à penser qu'elle est bien plus qu'une simple commodité.

Ces dernières années, le projet Harbor, lancé par VMware puis poussé dans l'open source et finalement recueilli par la CNCF connait un véritable engouement. Pourquoi ? Parce qu'au travers de son interface accueillante, Harbor nous offre un monde de possibilités. RBAC, scan de vulnérabilités, chartmuseum et j'en passe, aucune fonctionnalité ne semble lui faire défaut. Mais de grands pouvoir implique de grandes responsabilités, et Harbor peut s'avérer un projet plus difficile à opérer qu'on ne le pense.

C'est pourquoi depuis quelque temps, une équipe d'OVHCloud s'est penchée sur la création d'un opérateur en mesure de gérer aussi bien l'installation que le cycle de vie d'Harbor. Dans cette épisode, je reçois Pierre Péronnet et Maxime Hurtrel. Pierre est le principal mainteneur de l'opérateur Harbor, et Maxime product manager, et tous deux nous viennent tout droit d'OVHCloud. Avec eux, nous allons en apprendre un peu plus sur les challenges à relever pour créer un opérateur autour du projet Harbor.

Sujets évoqués pendant l’épisode

Electro Monkeys Podcast

Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)