Description

Tester son code est un sujet qui divise et rassemble tout à la fois la communauté des développeurs. Si chacun s'accorde à reconnaître qu'il est indispensable de s'assurer que son application fonctionne comme attendu, les méthodes pour arriver à cette fin diffèrent largement d'une équipe à une autre, quand elles ne s'opposent pas totalement.

Alors que certains sont adeptes du l'extrême programming et du test driven development, d'autres testent directement leur code en production. Il y a ceux qui considèrent que les tests sont une perte de vélocité, tandis que d'autres trouvent que c'est une réduction drastique de temps dans la boucle de feedback.

S'il y a une approche meilleure qu'une autre, comment le savoir ? C'est pour répondre à cette question épineuse que je reçois Fabrice Nourisson. Fabrice est lead developer chez Servebox, et un partisan modéré de l'extreme programming. Nous parlons ensemble des différentes situations qui amènent à réfléchir sur la meilleure manière de tester son code.