Comme l'a si justement dit Lavoisier : "Dans Kubernetes, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Est-ce que Kubernetes à changé les load balancers, ou les reverse proxies ? Par fondamentalement, c'est juste que nous les consommons différemment, peut-être mieux, plus efficacement, et certainement de façon plus automatisée et dynamique.
S'il n'y a pas de domaine de Kubernetes où il n'y ait quotidiennement des innovations, il y en a certains qui ont sérieusement tendance à fricoter les uns avec les autres ; c'est notamment le cas pour les ingresses et le service mesh... Pourquoi, qu'on-t-il en commun ?
Pour nous aider à résoudre ce mystère, je reçois dans cet épisode Michael Matur. Michael est architecte de solutions pour Containous, la société derrière Traefik et Maesh. Car si Traefik est depuis longtemps un contrôleur populaire pour nos ingresses, Maesh fait effet de nouveau venu dans le paysage du service mesh. Et si nous en découvrions un peu plus sur ces deux solutions qui ne manquent pas de fraicheur et d'ingéniosité ?
Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)