L'un des aspects qui rend le monde cloud natif si captivant, c'est sans doute cette capacité qu'il a d'innover en permanence. Et quand je pense à ces sociétés qui innovent, il y en a une qui me vient en tête immédiatement, c'est Rancher Labs.
J'ai connu Rancher dans sa version 1, lorsqu'il était un orchestrateur d'orchestrateurs, ça ne s'invente pas. Fin 2017, lorsque toute la communauté s'est rangée derrière Kubernetes, Rancher a fait de même, et Rancher 2 est arrivé, se proposant d'être la tour de contrôle de nos clusters Kubernetes, que ceux-ci soient on prem, dans le cloud, managed ou non.
Mais si Rancher est le produit far de Rancher Labs, la créativité des ses ingénieurs n'a pas de limite. Entre autres projets, je pourrais citer RancherOS, un jeos pour conteneurs, Longhorn pour le stockage, Rio pour le service mesh... ou K3s. K3s nous est présenté comme une distribution allégée de Kubernetes pour Edge, IoT, ARM et CI, et qui de surcroît ne demande pas de doctorat de clusterologie.
Dans cet épisode je reçois Dmitry Shevrin. Dmitry est field engineer pour l'Europe du sud chez Rancher, et vient nous en dire un peu plus du Rancher 2.4 et cette fantastique distribution de Kubernetes qui vient manger le monde de l'IoT : K3s.
Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)