Si chacun à son rôle à jouer dans le paysage des nouvelles technologies, il y a les Robin, et les Batman. Parmi ceux-ci, on peut sans contester citer VMware qui a considérablement bouleversé le monde de la machine virtuelle. Enfin, je vous parle de ça, c'était hier, et c'était il y a 20 ans.
Critiqué par certains pour son modèle économique, VMware n'en reste pas moi un acteur majeur de l'open source, et ses contributions y sont innombrables. Ce n'est pas non plus une société qui reste sur ses acquis : son intérêt pour les conteneurs, puis pour Kubernetes ; les achats d'Heptio, de Bitnami et de Pivotal sont autant de signes qui nous laissent présager que le vent tourne !
Et c'est d'ailleurs bien le cas : au travers du projet Pacifique et de Tanzu, VMware est en train de se transformer et de se réinventer. Projet Pacifique, Tanzu, pourquoi tant de noms mystérieux qui nous invitent au voyage ? Et plus important encore : qu'est-ce qui se cache derrière ces projets aux noms si évocateurs ?
Dans cet épisode je reçois Eric de Witte. Eric est solution architecte chez VMware, et vient (un peu) lever le voile sur ce que cache Tanzu. Prêt à entrer dans le terrier du lapin vert ?
Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)