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Suivez les aventures de RÉUNI sur Ulule I Instagram I Facebook I Linkedin Dans ce nouvel Ă©pisode, nous allons Ă  la rencontre de Julia Faure, elle est la fondatrice de Loom. Dans cet Ă©pisode, elle nous parle de son travail chez Amazon et du dĂ©clic qui en a suivi, de comment fabriquer un vĂȘtement qui dure longtemps et de ses tests, de comment changer les mentalitĂ©s de l’industrie et d’accĂ©lĂ©rer ce changement et de beaucoup d’autres sujets. J’ai adorĂ© interviewer Julia, j’espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l’écouter !SE RETROUVER DANS L’EPISODE 0:56 Julia se prĂ©sente et revient sur son parcours.23:12 Le moment oĂč elle dĂ©couvre Loom, le dĂ©marrage de Loom et son arrivĂ©e lĂ -bas.46:10 Que fait-elle depuis son arrivĂ©e chez Loom Ă  maintenant, comment ĂȘtre durable, les haters.1:15:14 Comment changer la mentalitĂ© des industries sans ĂȘtre ennuyant et moralisateur, le rachat de Loom et les actionnaires.1:40:34 Comment anticiper la croissance, l’impact de la tĂ©lĂ©, la communication, le lancement de la ligne femme, comment accĂ©lĂ©rer le changement de l’industrie.2:04:01 Est-ce qu’il y a une vĂ©ritable entraide entre les gens de l’industrie, comment partager plus grandement ses connaissances, ce qu’elle ferait diffĂ©remment, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcast.KEYLEARNINGS Le truc de tester Ă  petite Ă©chelle plutĂŽt que de commencer Ă  engager toutes tes Ă©conomies sur un projet oĂč tu ne sais pas qu’est-ce que va ĂȘtre la rĂ©ponse du public - conseil pour les jeunes entrepreneurs : il faut tester Ă  petite Ă©chelle, c’est toujours une bonne idĂ©e, et pas seulement avec tes parents et tes potes, qui de toutes maniĂšres, vont te soutenir.La meilleure chose Ă  faire pour que les gens achĂštent moins, c’est 1 : faire des trucs qui durent, et 2 : ne pas les inciter Ă  consommer des choses dont ils n’ont pas besoin.Le truc de l’arnaque des fournisseurs, c’est qu’il faut apprendre Ă  ĂȘtre exigeant avec eux, et tu vois s’ils comprennent ou pas ton langage de qualitĂ©, il y a plein d’usines qui ne comprennent pas, tu leur dis « je veux de la qualité », ils disent « oui oui » mais ils t’envoient un truc de merde.Quand on dĂ©veloppe une fringue, premiĂšre chose c’est : tu te poses la question, quels sont les points de rupture d’un vĂȘtement, qu’est ce qui fait que tu jettes un vĂȘtement, donc soit tu rĂ©flĂ©chis tout seul soit nous on fait des questionnaires maintenant parce que tu vois les problĂšmes des gens statistiquement. Ensuite, tu essayes de comprendre comment compenser ça.On aurait dĂ» aller voir des filateurs dĂšs le dĂ©but, mais au dĂ©but, tu vas juste voir le mec qui tricotes ta maille mais en fait, lui, il sait des trucs sur le tricot mais il ne sait pas forcĂ©ment grand-chose sur la filature, ce n’est pas son mĂ©tier. Et le filateur, il sait des trucs sur la filature mais il ne sait pas forcĂ©ment des trucs sur la fibre et sur la rĂ©colte du coton etc. C’est assez vertueux la dĂ©marche de transparence et de faire des vĂȘtements qui durent longtemps parce que la transparence, tu es obligĂ© de remonter tous les maillons de ta chaĂźne, et comprendre qui sont les diffĂ©rents acteurs et en fait la dĂ©marche de durabilitĂ©, tu es obligĂ© de faire la mĂȘme chose si tu veux vraiment comprendre ce qui fait qu’une fringue dure longtemps. Donc voilà : t’as identifiĂ© les problĂšmes, tu trouves les solutions pour chaque problĂšme et ensuite, tu fais un prototype. Ensuite, tu fais monter un prototype, tu l’essayes pour voir si ça va et tout et ensuite, tu vas le tester. Nous Ă  chaque fois on test : boulochage, rĂ©trĂ©cissement, stabilitĂ© des couleurs.Tu ne nais pas avec des convictions Ă©cologiques, tu les construis Ă  force d’ĂȘtre confrontĂ© Ă  des choses.Monter un business juste pour faire de l’argent, c’est pas inintĂ©ressant.                           Pour moi il n’y a pas d’erreur de parcours, il y a juste des trajectoires Ă  corriger. C’est la mĂȘme chose pour une boĂźte.REFERENCESLoom https://www.loom.fr/RenĂ© Dumont https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_DumontDe Novembre https://denovembre.fr/La Ruche qui dit Oui https://laruchequiditoui.fr/frVeja https://www.veja-store.com/Merci Alfred https://www.mercialfred.com/Episode ClĂ©ment MaulavĂ© (Hopaal) https://podcasts.apple.com/dk/podcast/116-cl%C3%A9ment-maulav%C3%A9-hopaal/id1300541489?i=1000450067478Episode Geoffrey BruyĂšre (Bonne Gueule) https://podcasts.apple.com/sg/podcast/86-geoffrey-bruyere-bonnegueule/id1300541489?i=1000436864800Bonne Gueule https://www.bonnegueule.fr/1083 https://www.1083.fr/?pk_campaign=adwords-branding&pk_kwd=1083&pk_source=google&pk_medium=cpc&pk_content=292764722633&gclid=Cj0KCQjw6eTtBRDdARIsANZWjYZxdnkNTEOHzd3-FYNR4AFWn0l0ZWXXBUCkS4g6gIsuhKVxizMK8jMaAh9AEALw_wcBSMT https://www.smt-lab.com/index.en-us.htmLabel Goat https://www.goatfashion.com/La 25Ăšme Heure (livre) https://livre.fnac.com/a12670822/Guillaume-Declair-La-25eme-HeureStation F https://stationf.co/fr/Les RĂ©cupĂ©rables https://lesrecuperables.com/Hopaal https://hopaal.com/Faguo https://www.faguo-store.com/fr/Agogogang https://fr.fashionnetwork.com/news/Agogogang-le-nouveau-multimarque-classe-par-couleur-du-marais,1046633.htmlThomas Huriez https://www.linkedin.com/in/thomas-huriez-348756184/?originalSubdomain=frPierre Schmitt (Velcorex) https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/racheter-fusionner/0601709508973-avec-velcorex-pierre-schmitt-batit-un-groupe-textile-integre-331252.php See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â