Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour crĂ©er votre site web
➡ CrĂ©er mon site

___________________________________

Pour recevoir les Ă©pisodes de Entreprendre dans la mode directement dans votre boĂźte email c'est par ici http://eepurl.com/ggK0A1Dans ce nouvel Ă©pisode, nous allons Ă  la rencontre de Nelly Rodi, elle est la fondatrice de son agence Ă©ponyme. Dans cet Ă©pisode, elle nous parle de son parcours, de l’apparition des bureaux de styles, de l'importance de suivre son instinct, et de beaucoup d'autres sujets. J’ai adorĂ© interviewer Nelly, j’espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l’écouter.SE RETROUVER DANS L’EPISODE00:59 Nelly Rodi se prĂ©sente et revient sur son parcours.41:03 Comment prĂ©dire les futures tendances les milestones de Nelly Rodi.51:29 Être une femme entrepreneur, les pĂ©riodes qu’elle prĂ©fĂšre dans sa carriĂšre, comment on apprend les couleurs.01:03:30 Ses diffĂ©rents mandat, ce qu’elle ferait diffĂ©remment, comment fĂ©dĂ©rer les personnes autour de la sustainability, les conseils qu’elle donnerait Ă  un jeune qui veut se lancer dans la mode, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcast.KEYLEARNINGSPersonnellement, je pense qu’il y a un inconscient collectif et en fait ce qu’il faut, c’est le faire ressortir cet inconscient collectif. Chacun d’entre nous, sommes une part de ce monde en mouvement.On arrive Ă  canaliser de la crĂ©ativitĂ© si c’est bien fait, et en tous les cas, un cahier de tendances ne remplace pas un crĂ©ateur, il peut donner une impulsion mais cela ne fait pas tout.Dans les annĂ©es 85, 90, 95, j’avais travaillĂ© avec des sociologues, je pensais qu’il y avait un travail Ă  croiser entre le crĂ©atif et le sociologue. Le sociologue qui voit comment la sociĂ©tĂ© Ă©volue, et le crĂ©atif qui a des impulsions dans ses tripes, ça part du bide, ça ne part pas forcĂ©ment de l’analyse du cerveau. Et je pensais qu’il y avait des croisements Ă  faire.J’ai adorĂ© lorsque nous n’avons pas dĂ©passĂ© 10 collaborateurs, Ă  partir du moment oĂč on a dĂ©passĂ© 10 collaborateurs, ce n’est plus du tout le mĂȘme Ă©tat d’esprit, on devient une grosse boĂźte.C’est ça qui est difficile quand on grossit, le cĂŽtĂ© relations humaines.Je pense personnellement que, ce n’est pas parce que des parents n’ont pas d’argent qu’on ne peut pas y arriver, ce n’est pas parce qu’on n’a pas fait d’études qu’on ne peut pas y arriver, ce n’est pas parce qu’on n’a pas la connaissance etc. Il faut aller jusqu’au bout de ce que l’on a dans son bide qui nous dit, qui nous aspire.Ecouter son instinct profond et oser y aller, oser le faire mĂȘme quand c’est compliquĂ©.REFERENCESNelly Rodi https://www.nellyrodi.com/Lee Edelkoort https://www.edelkoort.com/MAFIA https://agencemafia.fr/Woolmark https://www.woolmark.fr/Pierre François Le LouĂ«t https://www.linkedin.com/in/pierre-fran%C3%A7ois-le-lou%C3%ABt-4668764?originalSubdomain=frPremiĂšre vision https://www.premierevision.com/fr/Ecole de la fabrique https://www.lafabrique-ecole.fr/R3I Lab https://r3ilab.fr/ See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â