😇 Mon sponsor du mois Squarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.
➡ Découvrir Squarespace
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
En cette période pleine d’incertitudes, quoi de mieux que d’écouter une voix rassurante, celle de François Simon, nous parler de bouffe et de voyage ? François est journaliste et critique gastronomique. Dans cet épisode, il nous parle de son métier, de sortir des sentiers battus, dans la vie mais aussi dans de nouvelles villes que l’on découvre, de comment il se prépare avant de découvrir un nouveau restaurant, de ce qu’est un bon restaurant et un bon vêtement et de l’importance de l’air, du lien entre la gastronomie et de toutes les formes d’arts. Ça m’a fait beaucoup de bien de l’écouter, j’espère que cet épisode sera pour vous aussi réconfortant qu'il l'a été pour moi.
Cet épisode est réalisé en partenariat avec Dim Dam Dom, mode, création & design. Dim Dam Dom, c’est un trimestriel féminin slow living qui invite à ralentir, à appuyer sur pause et prendre du temps, comme maintenant avec ce podcast. C’est une publication du groupe Ideat Éditions fondé par Laurent Blanc, aussi éditeur des magazines lifestyle IDEAT et The Good Life. On y parle société, food, design, architecture, mode & beauté, culture, voyages et lifestyle. Le tout illustré de belles images et sous la plume d’écrivains et de journalistes spécialisés. Vous pouvez le retrouver en kiosque et dans une sélection de librairies et concept stores en France et à l’étranger à un prix de 6,90 €.
« Pour moi la bouffe n’est qu’une étape qui traduit un univers extrêmement riche qui va du cinéma, à la littérature, en passant par tout, par la gestuelle, tout est totalement lié. »
Ce que vous allez apprendre dans l’épisode :
- Ce que sont les métiers de journaliste et critique gastronomique
- Ce qu’est le magazine Dim Dam Dom, mode, création & design
- Comment sortir des sentiers battus quand vous voyagez, ou même à Paris
- Ce qui le surprend encore dans ses voyages
- Ce qu’il regarde et fait avant de découvrir un nouveau restaurant
- L’importance des 5 sens dans la découverte d’un restaurant
- Ce qui fait un bon restaurant
- Comment retrouver du temps, faire de la place
- Pourquoi la mode c’est si important
- En quoi les cultures et les gens sont différents
- Ce qui fait un bon vêtement et un bon plat
- Ce qu’il porte et ce qu’il se refuse
- Comment se renouveler sans perdre son âme
- Où emmener son ou sa fiancée au restaurant
« La mode et la nourriture, sa définition, les rapports… Le mot qui me vient à l’esprit, c’est l’air. Pourquoi l’air ? Parce que dans un vêtement, ce qui m’importe c’est sa fluidité, sa circulation. Pareillement, dans une salade, ce que j’aime bien, c’est l’air parce qu’elle a été faite à la minute, parce qu’elle est encore dans son élan, dans son allant et pour moi ce qui est important c’est le mouvement ».
Un épisode réconfortant !
Je remercie vivement François pour sa poésie et sa générosité, et je vous invite à en faire de même sur ses réseaux sociaux, car c’est un beau cadeau qu’ils nous a fait aujourd’hui.
Je remercie également Giovanna Castelli, rédactrice en chef de Dim Dam Dom sans qui cette épisode n’aurait pas été possible.
Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, c’est simple : allez sur le blog du podcast, www.entreprendredanslamode.com
Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et m’encourage à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références :
Dim Dam Dom https://dimdamdom.thegoodhub.com
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.