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Dans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Johanna Sebag, elle est la fondatrice du bureau de presse Dress Code. Dans cet épisode, Johanna nous parle de son parcours, par quoi commencer lorsqu’on ouvre un bureau de presse, comment se faire un bon réseau, le métier d’attaché de presse, comment un bureau de presse travaille avec une marque, comment s’organise le bureau de presse et les outils nécessaires, du retour sur investissement et de beaucoup d’autres sujets. J’ai adoré interviewer Johanna, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter !
« On suggère dans un rétro planning de communication, de faire presse papier et webzine, avec des temps forts. »
Ce que vous allez apprendre dans l’épisode :
- Par quoi commencer lorsqu’on ouvre un bureau de presse
- Comment se faire un bon réseau
- Le métier d’attaché de presse
- Comment le bureau de presse travaille avec une marque
- Comment s’organise le bureau de presse
- Les outils pour s’organiser
- Comment calculer le retour sur investissement
- Comment garder l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle
« La presse papier permet beaucoup de fondement, il y a un storytelling fort. Pour moi, il n’y a pas mieux pour raconter des histoires. Je crois toujours en cette presse parce que c’est très important quand tu ouvres ton magazine et que tu vois ta parution portée, tu es hyper content, tu vois ton papier et le client, ça lui ramène quand même un trafic. »
Références :
Dress Code http://www.dresscodepress.com
Catherine Miran https://catherinemiran.com
Judith Milgrom https://www.marieclaire.fr/qui-est-judith-milgrom-la-fondatrice-de-maje,1257965.asp
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.