😇 Mon sponsor du mois Squarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.
➡ Découvrir Squarespace
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Cette semaine, on se retrouve dans le sud de la France sous le chant des cigales où je pars à la rencontre d’Anne Fuentes et son mari Julien. Tous les deux issus de l’industrie médicale, ils décident de se reconvertir dans l’industrie créative. D’un côté Anne lance sa marque Blanc Crème, un showroom de robes de mariées qui propose un nouveau souffle à cet univers en accompagnant les femmes dans leurs choix en toute authenticité. De l’autre, Julien travaille en tant qu’architecte d’intérieur indépendant pour des particuliers. À deux, ils concilient vie de famille et entrepreneuriat avec passion tout en étant complémentaires au quotidien. Ils nous parlent de leur changement de profession après 30 ans et de comment ils ont fait leurs preuves dans leur milieu respectif.
« On est assez complémentaires sur tous les sujets, parce qu’au fond, on fait le même job. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode:
- Le parcours d’Anne et de Julien
- Comment s’épauler dans son business en tant que couple
- Le déclic pour changer de carrière
- Lancer un studio de création en couple
- Comment gérer la pression entre le professionnel et le personnel
- Quitter le confort de leur emploi pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale
- Les activités d’un architecte d’intérieur
- Les débuts d’Anne pour Blanc Crème
- Les milestones de sa marque
- Sa stratégie d’acquisition
- Pourquoi ils n’ont pas monté un business ensemble
- Comment gérer ses clients
- Développer son activité à Marseille
- Leur vision pour le futur
- La difficulté de se reconvertir après 40ans
- Quels conseils ils se donneraient plus jeunes
« Je me suis levée un matin et j’ai dit à Julien: je vais ouvrir un showroom de robes de mariées, je vais aider les femmes à être qui elles sont la semaine pour le jour de leur mariage, je vais faire venir les meilleures créations et ça va changer leur vie. »
« Il faut un immense courage. Quand j’ai commencé à dire autour de moi et à tester l’idée de quitter ce job hyper confortable aux yeux de tous pour monter Blanc Crème, un showroom de robes de marié, les gens ont halluciné. Ils ont dit que je faisais ma crise de la quarantaine. »
« Je me sentais arriver au bout d’un cycle, je ne voyais plus trop de sens à manager de très grosses équipes mais de ne pas être une femme présente pour mon couple et ma famille. Donc je trouvais qu’il y avait un contresens dans ma vie. Je trouvais que j’avais pas trop mal réussi et que je pouvais être fière de moi d’avoir gravi autant de marches dans cette boîte tout en m’épanouissant mais je sentais qu’il fallait que je clôture ce chapitre et que j’en ouvre un autre, ça s’est fait comme ça. »
Si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références:
https://www.instagram.com/julien_fuentes/
https://www.instagram.com/blanc_creme/
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.