Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
Découvrir Revolut Business

Abonnez vous à ma Newsletter
Newsletter TheBoldWay

___________________________________

Dans ce premier épisode de septembre, nous allons à la rencontre d’Antoine Vigneron, le cofondateur de M. Moustache, une marque de chaussures aux lignes singulières. À la fin de ses études en école de commerce, Antoine s’associe avec Thibault et Guillaume avec l’envie de ré-inventer la chaussure du quotidien. Aujourd’hui, sa capacité à se remettre en question et sa connaissance du produit lui permettent de développer de nouveaux projets autour du recyclage de la chaussure, une ambition jusque-là peu aperçue sur le marché. Il nous parle en toute transparence des débuts de sa marque, des premiers investissements, de ses erreurs de débutants, mais surtout d’une passion entrepreneuriale qui ne cesse de grandir.


«  Ce sont ces projets là qui m’animent au quotidien. Le fait de pouvoir me lever le matin avec la banane, parce que je sais qu’on va essayer d’inventer de nouvelles choses et pouvoir repenser la manière dont on fait les choses. »


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode: 


  • Le parcours d’Antoine
  • Les débuts de son projet entrepreneurial
  • Comment il a monté son business plan
  • Les milestones de M. Moustache
  • Comment il a vécu la crise sanitaire 
  • La refonte d’une nouvelle identité visuelle
  • Comment il aligne ses envies à celles de l’entreprise
  • Le projet Encore et son processus
  • Sa vision pour l’avenir de la marque
  • Comment il gère le budget d’acquisition
  • Ses erreurs et ses apprentissages de jeune entrepreneur 
  • Sa stratégie de recrutement et de management
  • Les KPI’s qu’il regarde 
  • La question d’inclusivité
  • Sa valeur ajoutée sur le marché


« Tout le monde disait qu’une association à trois, ça ne marche jamais. Nous au contraire, c’est justement parce qu’on est trois que ça fonctionne super bien. »


« La première chose, c’est qu’il faut qu’on éduque nos clients. Nous en tant que marque on doit être responsable de la fin de vie des produits. À chaque fois qu’on vend une paire, ça doit être automatique, on doit récupérer une paire de chaussures, peu importe la marque. Cette paire, on va trouver une solution pour lui redonner vie. »


 « Très bien maîtriser le domaine et l’industrie dans laquelle tu travailles, c’est évident que c’est important si tu veux aller vite. » 

Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, c’est simple : allez sur le blog du podcast, www.entreprendredanslamode.com  

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !


Références: 

https://www.m-moustache.com/fr/ 

https://www.reseau-entreprendre.org/paris/ 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.