Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.
Découvrir Squarespace

Abonnez vous à ma Newsletter
Newsletter TheBoldWay

___________________________________

Dans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Géraldine Dormoy, elle a travaillé à la rédaction digitale de l’Express et aujourd’hui elle est journaliste indépendante. 

À l’aube du digital, elle a créé son blog Café Mode qui lui révèle le goût pour le journalisme et fédère une communauté qui suit ses pas sur Instagram. Après plusieurs expériences en entreprise et une épreuve de santé, elle a le déclic de se lancer en freelance. 

Avec Géraldine, on a parlé de la presse, de ses journées en freelance et de l’importance d’être connecté à l’instant présent.


« Je ne fais que des choses que j’adore et c’est une chance incroyable. J’ai réussi à trouver des personnes qui me demandent des missions que j’adore faire. En même temps je pense que ça s’auto-génère parce que j’y mets un tel enthousiasme. »


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode: 


  • Le parcours de Géraldine
  • Son ressenti sur l’IFM
  • Le déclic qui l’a fait passer au freelance 
  • Son blog Café Mode
  • Sa définition du métier de journaliste
  • Le futur de la presse
  • Les bénéfices du yoga
  • À quoi ressemble ses journées
  • Son rapport à l’industrie de la mode
  • Le rôle de la mode sur les questions de société (inclusivité, sustainability)
  • Sa relation à la communauté 
  • Comment mettre une valeur sur son travail
  • Son approche journalistique
  • Ses interviews marquantes
  • Un conseil qu’elle se donnerait plus jeune


« C’est ça qui est difficile dans la presse aujourd’hui: c’est qu’on nous demande d’avoir toujours plus d’idées. Sauf que si on est toujours en train de pisser de la copie on n’a pas le temps de réfléchir et le cerveau est accaparé par l’exécution. C’est le même problème que dans la mode. »


« J’ai juste compris qu’en étant en freelance, il faut que je reste en mouvement, il faut que je continue d’être ouverte à des choses que je n’ai pas encore faites et d’être ouverte à des personnes. Je suis vraiment très attentive à tout ce qui se passe et je me fie à ce que je ressens. » 


« Internet pour moi c’est ça: c’est un endroit où tu trouves des solutions, où tu trouves des gens qui vivent la même chose que toi même si t’as l’impression qu’autour de toi personne ne vit la même chose. »


« En fait Instagram c’est un outil de développement personnel. Ça permet de savoir où tu en es avec toi-même, c’est un miroir qui te renvoie plein de choses et ça en dit très long sur la personnalité. »


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, c’est simple : allez sur le blog du podcast, www.entreprendredanslamode.com  

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !



Références: 

Pour suivre Géraldine: https://www.instagram.com/geraldinedormoy/?hl=fr

Pour s’inscrire à la newsletter de Géraldine: https://mailchi.mp/b015d060c621/newsletter 

Ses articles: https://www.geraldinedormoy.com 

https://www.ifmparis.fr 

https://www.wgsn.com/en/ 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.