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Cette semaine, nous partons à la rencontre de Clémentine Larroumet et Antoine Ricardou les cofondateurs des studios Be-Poles. Ces deux passionnés de l’art et du design se retrouvent à la sortie de leurs études pour créer ce qu’ils appellent un « laboratoire créatif ». Pour eux, la création se définit au pluriel : de l’édition, au design, en passant par l’architecture et au branding, ils sont de réels scénaristes du quotidien. Une maîtrise de l’identité visuelle et un dévouement pour leur travail qui leur permettent de travailler sur une grande diversité de projets. Parmi leurs clients, ils comptent La Maison Plisson, NoMad Hotel, Merci et Cyril Lignac. Ils sont guidés par l’envie de créer et aujourd’hui ils partagent cette énergie entre Paris et New York. 


Dans cet épisode, Clémentine et Antoine s’expriment sur leur vision de l’identité de marque, sur leur approche au business et sur les projections pour le futur de Be-Poles.


« Je crois profondément qu’il faut faire ce que l’on aime. Il faut avoir une envie de délivrer ce que tu veux revendiquer. » Antoine Ricardou 


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode: 


  • Clémentine et Antoine se présentent
  • Le studio Be-Poles
  • Les milestones de l’entreprise
  • Leur rencontre avec Pierre Bergé
  • La vision du studio à l’époque
  • Comment garder l’équilibre en grandissant
  • Leurs projets et comment ils se différencient
  • Leur définition d’une marque
  • Comment ils travaillent avec les marques
  • Leurs projections
  • Leur role models
  • La création comme source de plaisir
  • La gestion de projet
  • L’ADN du studio
  • Le travail de l’archive
  • Leurs bureaux à New York
  • Leur position face au contexte actuel
  • Les projets remarquables
  • Qu’est-ce qu’il se diraient à 20ans


« Ce qui est génial, c’est que les clients qui nous suivent sont très exigeants. On s’allie ensemble pour faire des projets très forts. » Clémentine Larroumet

 

« À quoi ça sert de se réunir ? Si c’est pour bosser derrière ton Mac, tu peux le faire à distance. Se réunir, c’est pour créer cet état de workshop qui est vraiment important pour nous. » Antoine Ricardou


« Aujourd’hui tout le monde regarde dans une même direction à cause des réseaux sociaux. C’est dangereux parce qu’on s’inspire de la même chose. Nous, à travers un voyage ou un weekend, on dessine, on ramasse des choses et on se nourrit de références différentes. » Clémentine Larroumet


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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !



Références: 

 

Be-Poles : https://be-poles.com

 

@bepoles : https://www.instagram.com/bepoles/ 

 

Le Barn Hotel : https://lebarnhotel.com 

 

The Family Coppola : https://www.thefamilycoppola.com https://www.thefamilycoppolahideaways.com 

 

NoMad Hotel : https://www.thenomadhotel.com

 

Stefan Sagmeister : https://sagmeisterwalsh.com 


Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.