Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
Découvrir Revolut Business

Abonnez vous à ma Newsletter
Newsletter TheBoldWay

___________________________________

Dans ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre d’Adrien Gloaguen, le fondateur du groupe hôtelier Touriste. Vous connaissez peut-être un de ses hôtels : Le Panache, Les Deux Gares, Bienvenue, c’est lui qui est à l’origine de ces merveilleux pêle-mêle de vie. 


À 25 ans, il se challenge avec l’acquisition d’un premier hôtel. En partant de zéro, il a défini au fil du temps sa vision de l’hôtellerie. Son groupe Touriste témoigne de son succès où chaque entité est reconnue pour sa signature authentique, un goût prononcé pour la décoration mais surtout, un réel sens du service et de l’humain.

Si aujourd’hui la plupart de ses adresses sont en plein cœur de Paris, demain c’est à Londres que de nouvelles perspectives se dessinent.


Avec Adrien, on a parlé de ses premiers pas dans l’hôtellerie, de l’importance du service et de son optimisme post-crise pour le secteur.


« Je suis intimement persuadé que le meilleur des métiers de service, c’est l’humain. Tu as beau essayer de proposer la meilleure technologie ou la meilleure décoration, ça reste le plus important. »


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode: 


  • Le parcours d’Adrien
  • Ses débuts dans l’hôtellerie 
  • L’hôtel Paradis  
  • Le business model d’un hôtel
  • Mesurer le succès d’un hôtel
  • Sa clientèle
  • Son branding
  • L’importance du service
  • Provoquer le bouche à oreille
  • Mêler hôtellerie et restauration
  • Son projet d’hôtel à Londres
  • Ses inspirations
  • Le futur de l’hôtellerie en contexte de crise
  • Comment se lancer dans l’hôtellerie aujourd’hui 
  • La mode et l’hôtellerie 
  • Comment il gère sa distribution
  • Les outils de gestion
  • À quoi ressemble ses journées
  • La maintenance 
  • Ses mentors
  • Les chiffres qu’ils regardent
  • Ses conseils pour Réuni 


« J’essaie de créer un maillage avec le quartier. Un hôtel est une espèce de ville dans la ville : on est un peu dans notre bulle mais il faut encourager le personnel à aller voir ce qu’il se passe autour. »


« Chaque projet est très différent, je fonctionne beaucoup au coup de cœur. Le fil conducteur, c’est le bon rapport qualité prix. »


«Il ne faut pas avoir peur de se renouveler. En tant qu’hôtelier, on doit être à l’écoute de ses clients.»


N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !



Références: 


L’Instagram du groupe Touriste : https://www.instagram.com/touristeltd/ 


Hôtel Bienvenue : https://hotelbienvenue.fr 


Hôtel Panache : https://hotelpanache.com 


Hôtel Les Deux Gares : https://hoteldeuxgares.com


World Of Interiors : https://www.worldofinteriors.co.uk


Cereal Magazine : https://readcereal.com 



Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.