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Cette semaine, nous partons à la rencontre de Thomas Huriez, il est le fondateur de la marque 1083. Spécialiste dans le jean et la chaussure, il s’est lancé comme défi de relocaliser une chaîne entière de production.

 

Devenu un chef d’entreprise après une reconversion professionnelle, il n’a pas eu peur de reconstruire une filière from scratch. Un pari ambitieux qui finit par payer, aujourd’hui il génère de nombreux emplois en France et valorise tout un savoir-faire jusque-là oublié. 

Il nous prouve que la responsabilité sociale et environnementale est compatible avec la prospérité économique. 

 

Si ce modèle vertueux lui tient à cœur, c’est parce qu’il fait des rencontres humaines sa priorité. Sa marque est un manifeste engagé qui s’inscrit dans la continuité des ses convictions personnelles.

 

Dans cet épisode, il nous détaille toutes les coulisses de son mode de production, ses coûts et il nous parle de l’importance de cultiver la proximité avec sa clientèle.


« On ne cherche pas à crier. On va loin en faisant chuchoter les gens les uns avec les autres, en promouvant le bouche-à-oreille, en portant des initiatives et en menant des projets qui font sens. »


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Le parcours de Thomas
  • Ses débuts dans la mode responsable
  • L’idée fondatrice de 1083
  • Mettre au point un travail de recherche et développement 
  • Les milestones
  • La distribution
  • Comment est répartie sa masse salariale
  • Son modèle de rentabilité
  • À propos de la certification B Corp 
  • Son rapport à l’argent
  • Trouver un équilibre entre la vente d’un produit et de valeurs
  • Comment se passe l’acquisition
  • Le parcours client 
  • L’écriture de son livre
  • Comment il s’organise au quotidien
  • La vision pour 1083
  • Les matières
  • Collaborer avec d’autres marques sans compétitivité 
  • Quels conseils il donnerait à l’industrie de la mode
  • Ses conseils pour Réuni 

 

« Il n’y a rien de mieux que l’humain pour donner de la valeur à ce que l’on fait. » 


« J’ai compris que la mode ne répondait pas à l’enjeu de se vêtir mais à l’enjeu de se parer. C’est le moyen le plus puissant d’amener les gens à parler d’eux et de leurs valeurs autrement que par les mots. »

 

« Réussir pour l’argent ça me fait peur, je n’ai pas envie d’être asservi. J’ai besoin d’être libre, c’est la base pour moi. Se réaliser par l’argent, c’est avoir peur d’en perdre et donc ne plus oser créer. » 

 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

 

Références: 

 

1083 :  https://www.1083.fr 

 

Modetic : https://www.modetic.com/boutiques/ 

 

Son livre : https://www.1083.fr/remade-in-france.html 


Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.