Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Cette semaine nous partons à la rencontre de Nicolas Santi-Weil, directeur général de AMI Paris et business angel. J’avais eu l’opportunité d’interviewer Alexandre Mattiussi, le fondateur de AMI, mais c’est sous une autre perspective que nous abordons le succès de la marque. 

 

Après avoir pleinement contribué au développement de The Kooples, Nicolas a mis son expertise entrepreneuriale au service de la marque de prêt-à-porter AMI. Sa carrière riche en apprentissages lui a permis de saisir les opportunités au bon moment et surtout d’avoir une vision managériale remarquable. 

 

La difficulté de trouver un terrain d’entente entre création et business est sûrement ce qu’il y a de plus courant dans cette industrie, mais Nicolas sait justement concilier les deux grâce à un sens incontestable de la communication et de l’esprit d’équipe.

 

Dans cet épisode, il nous donne une leçon entrepreneuriale saisissante marquée par l’audace et la résilience. Vous saurez tout de sa stratégie globale pour mener un projet en toute cohérence.

 

« Je pense qu’on peut mêler de belles valeurs, un beau business et une belle croissance. Ce n’est pas du tout incompatible. »

 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Le parcours de Nicolas
  • Le développement de The Kooples
  • La clé de la réussite entrepreneuriale
  • La rencontre avec Alexandre Mattiussi
  • Comment ils ont développé la stratégie de AMI
  • Savoir concilier business et créativité
  • Le recrutement des équipes
  • Comment structurer un business existant
  • Le logo AMI et la définition de l’identité de marque
  • La compatibilité entre le développement durable et la croissance
  • Son activité de business angel
  • Les erreurs qui l’ont fait avancer
  • Ses projections pour la suite
  • L’importance de savoir bien s’entourer

 

« Essayez de vous entourer. C’est tellement plus fort de vivre une aventure entrepreneuriale en équipe. »

 

« L’échec fait partie du chemin vers le succès. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. »

 

« Aujourd’hui le champ des possibles est très fort parce que les gens sont en quête de sens. »

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

 

Références: 

AMI : https://www.amiparis.com 


Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.