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Cette semaine, nous partons à la rencontre de Timothée Linyer et Edouard Caraco, les co-fondateurs de The Bradery. 

 

Duo d’entrepreneurs depuis les bancs de l’école, leurs expériences dans la logistique et le e-commerce leur a permis d’identifier le problème relatif aux ventes privées. 

Avec The Bradery ils souhaitent pallier au stockage des invendus des marques premiums par des ventes éphémères en ligne. Dotés d’une connaissance fine du marché, d’un sens analytique et d’une stratégie de communication solide, c’est sûrement ce qui justifie la croissance notable de la plateforme auprès de la tranche des 20-35 ans.

En effet, tout le challenge réside dans la communication : savoir redonner de la valeur à des produits existants grâce au contenu tout en conservant l’image de la marque.

 

Guidés par leur liberté d’entreprendre, ils n’oublient pas pour autant la responsabilité sociale et environnementale. En interne comme à l’extérieur, leurs actions traduisent une volonté de bien faire.

 

Dans cet épisode, ils nous partagent tous leurs outils de gestion et d’optimisation, les coulisses de la logistique et leur stratégie médiatique.

 

«  Je pense que la croissance s'inscrit dans un cercle vertueux. »

Edouard Caraco

 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Timothée et Edouard se présentent 
  • Leur début dans l’entrepreneuriat 
  • Le concept de The Bradery 
  • Le modèle économique
  • La logistique 
  • Convaincre les premières marques
  • L’acquisition
  • La structure des coûts
  • Les taux de retours
  • Le branding
  • Les stratégies médiatiques (Instagram, Facebook)
  • Faire une campagne avec une influenceuse 
  • S’associer à un bureau de presse 
  • Le service client
  • L’application et le mailing
  • La responsabilité sociale et environnementale
  • La structure interne
  • La levée de fond
  • Les perspectives pour The Bradery
  • Les outils essentiels pour gérer son business

« On a compris que pour créer une marque forte de notre génération, il ne faut pas être trop commercial ou trop froid. Il faut être émotionnel et partager les mêmes valeurs que sa communauté pour l’intéresser. »

Timothée Linyer

 

 « On essaie de travailler main dans la main avec les marques et de comprendre leurs problématiques pour créer des relations à long terme avec elle. »

Edouard Caraco 

 

« Pour protéger l’image de la marque, lui donner un aspect cool et redonner vie au produit, le contenu est primordial. »

Timothée Linyer

 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

Références: 


The Bradery : https://thebradery.com 


@thebradery : https://www.instagram.com/thebradery/  


Dresscode Press : https://www.dresscodepress.com 


Wing : https://www.wing.eu 


Les outils conseillés par Timothée et Edouard :


Shopify : https://www.shopify.fr


Gorgias : https://www.gorgias.com 


Klaviyo (CRM B2C) : https://www.klaviyo.com


Ubu (community management) : https://fr.getubu.com 


Snowflake (data) : https://www.snowflake.com data 


Stripe (paiement) : https://stripe.com/fr 


Alma (paiement en 3x) : https://getalma.eu 


Ship up : https://www.shipup.co/fr-fr/ 


Partenaire logistique Dispeo: https://dispeo.com


Built With : https://builtwith.com/fr/ 


Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.