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Dans l’épisode #184, Viviane Lipskier nous donnait toute une méthodologie pour trouver la raison d’être de sa marque à l’image d’une Love Brand, soit une marque au fort capital affectif.

 

Viviane est fondatrice de Brandalchimy, elle est l’expert DNVB en France et accompagne les marques à repenser leur business model dans l’économie Direct to Consumer (D2C). Elle est l’auteure des « DNVB : les surdouées du commerce digital ».

 

Cette semaine elle revient pour faire suite à ce sujet nous parler de comment construire le territoire émotionnel de sa marque. 

Miser sur un discours répandu de nos jours ne suffit plus. Qu’il soit écologique ou marqué par un bon branding, il faut dépasser l’image véhiculée en surface et tenter de faire comprendre sa raison d’être par le biais des émotions. 

 

Mais alors comment faire vivre des émotions à sa clientèle à partir de cette raison d’être ? 

Dans cet épisode, Viviane nous livre une riche analyse pour écrire une histoire de marque au caractère singulier et pour trouver un équilibre entre le discours émotionnel et l’aspect fonctionnel de ses produits.

 

« Le job d’une marque, ce n’est pas seulement de déclencher un moment mais de dérouler une histoire sur tout le parcours, de l’expérience client jusqu'au produit. »

 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Les erreurs de discours à éviter en tant que marque 
  • Comment construire une marque remarquable ?
  • Trouver un nom de marque en accord avec son discours émotionnel
  • Raconter le discours émotionnel de sa marque, l’exemple de All Birds et All Tigers Organic
  • Communiquer une émotion qui fait sens avec sa marque
  • La complémentarité entre le fonctionnel et l’impact émotionnel, l’exemple de Saturn Bird Coffee

« Demandez-vous ce que vous voulez faire avec votre marque quand vous cherchez un nom. Ne pensez pas juste au produit. » 

 

« En termes de branding, il faut avoir la plus grande intégrité dès le début et se demander qu’est-ce que l'on souhaite faire pour les gens. » 

 

« Construire une marque remarquable, c’est proposer un produit dont on va être fier et construire une grande histoire. »

 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

Références: 

 

L’épisode précédent « Créer une Love Brand from day one » : https://art19.com/shows/entreprendre-dans-la-mode/episodes/59f48d5d-f0f4-40b1-a5d6-ddf2cd14e5b3 

 

La Playlist de tous les podcasts avec Viviane : https://brandalchimy.com/ressources/podcasts/


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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.