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Merci d’écouter Entreprendre dans la mode! Cette semaine, j'ai eu la chance de rencontrer Elena Mottola et Pierre Kaczmarek, qui forment le duo derrière la marque AFTERHOMWORK. Ce qui m'a le plus marqué chez eux, c'est leur humilité, leur maturité et leur détermination à faire d'AFTERHOMWORK une grande marque. Que les choses soient bien claires, AFTERHOMEWORK n'est plus un "side project" mais bel et bien une marque à vocation globale et internationale. Actuellement au sein du DESIGNERS APARTMENT (le programme de la Fédération de la haute couture et de la mode pour accompagner la jeune création), ils présenteront le 29 juin leur collection devant le Jury de l'ANDAM pour la finale du Prix du label créatif. http://afterhomeworkparis.comhttps://www.instagram.com/afterhomeworkparis/https://www.instagram.com/elenamottola/https://www.instagram.com/pierrekaczmarek/ POUR SE RETROUVER DANS L'EPISODE - 01:00 Elena et Pierre se présentent, racontent leur première rencontre avec la mode et comment ils se sont formés. - 8:00 L'ADN et le processus créatif de AFTERHOMEWORK. - 14:00 L'organisation au quotidien, la répartition des tâches.- 19:00 La chronologie de Afterhomework.- 29:00 L'image de la marque. - 31:00 La stratégie commerciale.- 35:00 La production. - 39:00 Le financement. - 43:30 L'Andam. - 49:00 Le développement durable. - 51:30 Le futur de AFTERHOMEWORK. LES KEY LEARNINGS Au premier designers apartment, on avait fait une vente, mais on a décidé de ne pas produire, on n’était pas prêt. On a préféré revenir avec une collection plus solide la saison suivante. On a contacté des marques de chaussures pour le show, ça nous a permis de ne pas faire scolaire, à la différence des autres marques de notre âge. Pour développer le commercial, on s'est tourné vers des produits plus faciles, des t-shirt, des joggings, ça a beaucoup aidé. On a fait tous les trucs un peu fou-fou au début, alors on ne pouvait pas nous en vouloir de faire des produits plus commerciaux. En plus, j'avais envie de faire des t-shirts, c'est aussi difficile que de faire des pantalons ou des manteaux. Une jeune marque doit collaborer. Nous, on est vraiment dans la rencontre. Si on a un bon feeling, on le fait. Il ne faut pas avoir peur de montrer ses trucs, d'y aller à fond, il faut avoir un peu de cran. Il faut que les gens se rendent compte dans quoi ils sont. Il faut être très persévérant, il faut pousser les choses au bout. Il faut vraiment avoir envie de tout défoncer. Avoir du mental. Je compare souvent ça à un match ou un championnat de foot. Il y a des hauts, des bas, des victoires, des défaites. Je conseille de faire des projets à plusieurs. LES RÉFÉRENCES DANS L'EPISODE https://www.instagram.com/andamfashionaward/https://www.instagram.com/rebeccavoight/https://www.instagram.com/maisonmargiela/https://www.instagram.com/plcconsultingparis/ See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.