Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clés pour entreprendre et réussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsiteJe résume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirés de chaque épisode du podcastCette semaine nous allons à la rencontre de Laura Perrard elle est entre autre la fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du Luxe. En écoutant cet épisode vous aller comprendre le parcours de Laura, apprendre entre autre comment et pourquoi est né Le Journal du Luxe et quel est son modèle économique. Laura vous donne sa définition du luxe, partage des éléments de solutions pour entreprendre et taper juste dans le Luxe en 2018. Laura parle aussi de l'importance d'écouter son instinct, de comment créer une communauté, de comment elle se nourrit et elle vous donne ses bonnes pratiques de productivité. https://journalduluxe.fr/ http://salon-luxe.fr/ https://www.luxeee.fr/ https://www.instagram.com/lauperrard/ SE RETROUVER DANS L'EPISODE 01:30 Laura reprends son parcours depuis ses études supérieures jusqu'à aujourd'hui, elle explique comment est née l'idée du Journal de Luxe 05:00 Comment le Journal du Luxe est devenu un incontournable grâce à son nom et à l'optimisation de son SEO. Pourquoi elle a créé le Salon du Luxe. Comment elle a financé son projet au démarrage. Le modèle économique du JDL, les ebooks et les évènements. 14:00 Comment a été perçu l'arrivé du Salon du Luxe en 2014. Qui compose son audience. Comment elle a convaincu ses premiers speakers. Qui est derrière le JDL et comment elle a créé sa communauté. 23:00 Sa définition du luxe, le mot qu'elle a inventé "Luxeee" pour définir le luxe. Ce qui a changé dans le luxe ces dernières années. 34:00 Comment on crée l'envie, le désir, le rêve. 37:00 Par quoi doit commencer un jeune entrepreneur quand il souhaite monter sa marque. 41:00 Comment Laura prend ses décisions. L'importance d'écouter son instinct et de se faire confiance. Elle nous parle de son pourquoi à elle. 46:00 Laura parle de communauté, d'incarnation de sa marque. Ce qu'elle ferait différemment si elle recommençait aujourd'hui. Qui elle regarde pour s'inspirer. 53:00 Ses bests practices de productivité 55:00 Comment elle se nourrit REFERENCES DANS L'EPISODES https://www.panoplycity.com/ https://www.renttherunway.com/ DNVB - Digital Native Vertical Brands https://www.stellamccartney.com/gr Kering - http://www.kering.com/ Nicolas Pellet pour MAD - http://mad.madame.lefigaro.fr/ Ali Rakib - https://www.linkedin.com/in/forweavers See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.