Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour crĂ©er votre site web
➡ CrĂ©er mon site

___________________________________

Inscrivez-vous Ă  ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clĂ©s pour entreprendre et rĂ©ussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsiteJe rĂ©sume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirĂ©s de chaque Ă©pisode du podcastCette semaine nous allons Ă  la rencontre de Mathieu Vial, il a dĂ©marrĂ© sa carriĂšre chez PULLIN ou il est rentrĂ© en 2007 en tant que responsable de la supply chain pour en sortir en 2015 en tant que Directeur GĂ©nĂ©ral. Il voit la marque passer de 3 Ă  20 millions d'euros de chiffre d'Affaire et vie les diffĂ©rent cycles de vie de la sociĂ©tĂ© de l'hyper croissance Ă  la gestion de la dĂ©croissance. AprĂšs cette grosse expĂ©rience il accompagne entre 2015 et 2017 le Slip Français, Heimstone, Jimmy Fairly ou encore Someone Shoes sur des sujet opĂ©rationnels oĂč sur de l’accompagnement Ă  la levĂ©e de fonds. Il est nommĂ© en 2017 responsable offre et achats de Chevignon alors que la marque est en cours de cession. Dans cet Ă©pisode on rentre en dĂ©tails dans chacune des expĂ©rience de Mathieu, c'est un Ă©pisode long mais trĂšs fourni en information. J'ai adorĂ© interviewĂ© Mathieu, j'espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l'Ă©couter.Vous pouvez retrouver Mathieu sur Instagram https://www.instagram.com/matvial/ et sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/mathieuvial/POUR SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:30 Mathieu se prĂ©sente06:30 Son arrivĂ©e chez PULLIN en charge de la supply avec pour mission d’accompagner la croissance pendant 3 ans13:30 Comment on passe de 3 Ă  12 millions d’euros de CA14:40 Sa vision dans l’élaboration du claim d’une marque 17:45 La mise en place d’un system d’information pour optimiser la supply23:00 Mathieu devient directeur financier de PULLIN, il parle des problĂ©matiques financiĂšres d’une PME en plaine croissance avec notamment les problĂ©matiques d’ouverture d’un rĂ©seau de boutique.32:00 Mathieu parle de l’AI (Intelligence Artificielle) et comment ça va rĂ©volutionner notre industrie38:00 Mathieu nous parle de la levĂ©e de fond et comment on s’y prend44:00 Mathieu devient Directeur GĂ©nĂ©ral de PULLIN, il met les mains dans le design, le marketing et les ventes, il nous parle de ses collaborations avec les crĂ©atifs49:00 L’arrivĂ©e de la concurrence de la grande distribution pour PULLIN, comment tu te protĂšges contre le mass market52:00 Comment il se nourrit pour avoir un coup d’avance54:30 Ce qu’a apportĂ© Jacques Veyrat de Impala 58:00 Les 2 derniĂšres annĂ©es chez PULLIN, la gestion de la dĂ©croissance, comment on gĂšre le coup d’arrĂȘt de la croissance et la dĂ©croissance01:10:00 2015 Mathieu quitte PULLIN, break pour vite reprendre du service avec le Slip Français, Haimstone, Someone Shoes et Jimmy Fairly01:11:30 Guillaume Gibot du Slip Français lui demande de passer un peu de temps au sein du Slip Français 01:15:00 ArrĂȘt sur image sur son experience avec le Slip Français01:18:00 ArrĂȘt sur image sur Heimstone01:25:00 Comment se font ces rencontres01:26:30 ArrĂȘt sur image sur Jimmy Fairly01:33:30 ArrĂȘt sur image sur Someone Shoes01:36:30 Qu’est ce qu’il ferait si il lançait une marque aujourd’hui01:40:00 Son arrivĂ©e et son rĂŽle chez Chevignon01:45:00 La suite pour Mathieu, s’associer Ă  un projet en retournement ou en hyper croissance, commencer un projet from scratch01:48:30 Conclusion de Mathieu et questions de la finRÉFÉRENCES DANS L’EPISODEEmmanuel LohĂ©ac https://www.linkedin.com/in/emmanuel-loheac-b361a076/Le slip Français - https://www.leslipfrancais.fr/Veja - http://www.veja-store.com/Everlane - https://www.everlane.com/Microsoft Dynamics https://dynamics.microsoft.com/fr-fr/Daco - http://daco.io/ BPI - https://www.bpifrance.fr/ IFCIC http://www.ifcic.fr/Familly Office - https://fr.wikipedia.org/wiki/Family_office Impala - http://www.impala-sas.com/Heimstone - https://heimstone.com/Jimmy Fairly - https://www.jimmyfairly.com/Warby Parker - https://www.warbyparker.com/Chevignon - https://www.chevignon.com/ 032C - https://032c.com/Lean Luxe Newsletter - http://leanluxe.com/Tilmann Wröbel - https://www.instagram.com/monsieur_t_official/ See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â