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Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clés pour entreprendre et réussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsiteJe résume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirés de chaque épisode du podcastDans cet épisode, nous allons à la rencontre de Camille Gabbi. Elle est la co-fondatrice de Imparfaite Paris. Sa mission : démocratiser le vintage et être une vraie alternative à la fast fashion en le rendant simple et accessible. C’est un épisode de folie ou la tech et la mode se rencontrent ! Bien sûr, on parle de son parcours, de sa rencontre avec Jean de la Rochebrochard, de sa participation au noMBA de Kima Venture, elle raconte comment elle s’y est prise pas à pas pour monter Imparfaite avec son associée Ariane Valigny et de plein d'autres sujets passionnants ! SE RETROUVER DANS L'ÉPISODE 01:20 Camille Gabbi se présente et reprend son parcours 03:15 Sa rencontre avec Jean de La Rochebrochard, de Kima Venture (Fond de Capital Venture) 06:20 Pourquoi elle a été choisie dans le Kima NoMBA, le processus de recrutement, ce qu'elle a fait et apprit pendant cette année de NoMBA14:00 Comment apprendre tout ça sans passer par le NoMBA de Kima20:00 Imparfaite, comment est arrivée l'idée, la complémentarité entre Camille et Ariane 23:45 Le light bulbe moment, le moment où Camille s'est dit : ok on y va ! 27:30 Le marché du vintage 32:30 Le premier pas, le Facebook shop, le shop V2 sur Shopify, le modèle Imparfaite, comment sont sélectionnés les partenaires, leurs clientes38:00 Comment elle arrive à convaincre ses partenaires, le processus mis en place avec les partenaires46:00 La direction artistique, le pricing50:00 Le choix des filles et des influenceuses photographiées, la stratégie d'acquisition de nouveaux clients, la construction de la marque Imparfaite56:00 La dimension développement durable de Imparfaite, la stratégie d’acquisition 59:30 Son CTO (Chief Technical Officer). Où chercher un CTO ? Comment elles ont convaincu le leur01:02:00 Leur participation à We Love Green, la road map technique, la répartition des taches avec Ariane 01:06:00 La solution e-commerce utilisée par Imparfaite 01:12:30 Les recommandations de lecture de Camille, ce qu'elles ont mis en argent dans la boîte, comment elles se sont financer 01:16:00 Le pacte d'actionnaires, la levée de fonds, qu'est-ce qu'elles vendent aux actionnaires, le pitch deck, le système de Camille pour trouver de l'information, l'équilibre dans tout ça, comment elles savent si elles vont dans le bon sens01:20:00 Ariane vie à Bordeaux, Camille à Paris, comme ça marche dans le fonctionnement du businessKEY LEARNINGS Quand tu as un "mindset" qui fait que ça marche, bah ça marche, quoi. En fait, ce n'est pas si dur d'entreprendre, il suffit d’y croire, il suffit de te lancer, il suffit de mettre un pied devant l'autre. De toute façon, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, Amazon ne s'est pas fait en 1 jour, n'importe quelle boite ne s'est pas faite en 1 jour. Tu commences petit, tu mets un pied devant l'autre, tu apprends tous les jours, tu vas te planter des milliards de fois, ça va faire mal, ça va être compliqué, l'idée. Chez Imparfaite, la logique de moi et Ariane, à l’origine, était de dire : il faut que nous ayons un design incroyable parce que notre site doit être beau, que l’expérience cliente soit réussie, sinon nous ne serons pas capables de convertir notre cliente. Et cela va à l'inverse de la logique start-up qui est : surtout, tu n'attends pas d'avoir un produit finit, surtout, tu lances ton produit le plus vite possible parce que ça va te permettre d'avoir du Feedback client, qui te permet du coup d’améliorer ton produit en fonction de ce qui est vraiment important pour ta clientèle. Et ça, malheureusement, si on ne te l’a pas dit, et bah tu ne le sais pas.Si je veux me former sur un projet, tu vas taper à la porte des gens. J'identifie un challenge, j'essaye d'apprendre un max de choses sur Google, je commande sur Amazon les 3 bouquins qui font référence, je les lis et j'appelle les 3 mecs qui font référence dans ce domaine. C'est sain d'avoir honte de tes premiers pas. Ton produit n’était pas prêt, mais ce n'est pas grave, tu y as été, tu as testé, tu as appris. N'ai pas peur d'avoir honte. Tu auras toujours honte, mais ce n'est pas grave, tu vas apprendre. La distance nous a plus aidées que ralenties, ça nous a forcées à diviser les tâches, et ça nous permet d'avancer très vite sur les sujets, parce que plusieurs personnes donnent leurs avis. Tu sais que tu es tout seul dans ta prise de décision, du coup, tu avances et tu délivres... ça ne sert à rien de trop discuter... Quand il y a un problème, tu réfléchis, tu choisis une solution, après il faut l'appliquer. Ça marche, c'est bien, ça ne marche pas, tu changes !RÉFÉRENCES DANS L'ÉPISODE Jean de La Rochebrochard Kima Venture Ecole 42 Formation Koudetat de The Family Selency Farfetch Facebook shopInès MéliaShopify CrispKiss Kiss Bank BankAsphalteMaison Cléo Voici la liste de lecture recommandée par Camille From O to 1 - Peter ThielHooked - Nir EyalThe Lean Startup - Eric RiesDelivering happiness - Tony HsiehMindsets - Dr Carol S. DweckLa semaine de 4h - Tim FerrissThe Social Brand - Huib van BockelThe Small Giants - Bo BurlinghamGood to Great - Jim CollinsLiens vers KOUDETAT - la formation en ligne de The Family (gratuit)http://www.koudetatondemand.co/LION - formation en physique cette fois, dans les locaux de The Family, gratuite, c'est sur 6 samedis https://joinlion.co/ See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.