Description

😇 Mes sponsors du mois

Squarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.
➡ Découvrir Squarespace

Hans Boodt Mannequins – Le studio de production de mannequins de vitrine qu’il vous faut
➡ Découvrir Hans Boodt Mannequin

Crédit Agricole Leasing & Factoring – Découvrez l’affacturage avec les épisodes de la saison 2 « En route vers l’affacturage »
➡ Rendez-vous sur toutes les plateformes d'écoute et Youtube

📧 Abonnez vous à ma Newsletter
âž¡ Newsletter TheBoldWay

___________________________________

Dans ce nouvel épisode, nous rencontrons William Hauvette, le fondateur de Asphalte. Il possède une expérience intéressante dans le secteur de la mode, avec une marque vendue en whole sale et en direct (Six & Sept) et une marque de vêtements digital native (Asphalte) fonctionnant uniquement en pré-commande. Vivant entre Paris et Bordeaux, il gère une équipe d'une quinzaine de collaborateurs à Paris. On revient sur son parcours, l'aventure Six & Sept, la construction d'Asphalte et d'autres sujets passionnants.

Épisode:

00:30 - Présentation de William et ses débuts dans l'entrepreneuriat
05:00 - Les débuts et les années Six&Sept
14:30 - La genèse du modèle de précommande d’Asphalte
19:00 - La création d'Asphalte avec son équipe
28:00 - L'équipe qui a lancé Asphalte
29:00 - Gérer Six&Sept et Asphalte en même temps
31:00 - L'impact de The Family sur William
32:30 - Lancement du premier crowdfunding et les leviers d'acquisition
37:00 - Le lancement du 2e produit et les freins du modèle de pré-commande
43:30 - L’objectif de Asphalte
47:00 - Les 2 manières de vendre chez Asphalte
49:00 - Le pricing chez Asphalte
50:00 - Financement de la croissance et structuration de l'équipe
53:00 - Le marché d’Asphalte
54:00 - Le choix de s’installer à Bordeaux et l'organisation du travail
59:20 - Techniques de productivité, inspirations et personnes à inviter dans le podcast

Key Learnings:

  • Importance du développement produit et de l'image de marque
  • Travailler en amont du lancement pour développer une communauté
  • Être clivant et s'adresser clairement à la cible
  • Importance de la ligne éditoriale
  • Faire un bon vêtement qui tienne dans le temps

Références: Bobbies, AMI, Everlane, Outdoor Voices, Outlier

Pour suivre Asphalte sur Instagram et Facebook Contacter William: william@asphalte-paris.com Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clés pour entreprendre et réussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsite Je résume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirés de chaque épisode du podcast

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â