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J'ai adorĂ© interviewer Gauthier, j'espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă l'Ă©couter. Pour suivre Gauthier sur InstagramSes projets : Gauthier Borsarello Showroom, Holiday Boileau, Kidur, L'Etiquette Magazine POUR SE RETROUVER DANS LâĂPISODE 01:30 Gauthier se prĂ©sente et reprend son parcours 06:30 Les annĂ©es Ralph Lauren et Double RL en tant que Vintage SpĂ©cialiste 13:00 Sa rencontre avec Ramdane Touhami 15:45 Sa rencontre avec Franck Durand, cette idĂ©e de dĂ©velopper le quartier 22:00 Sa facilitĂ© avec les gens, dâou vient elle 24:00 Comment il choisit ses projets 26:40 Pourquoi il a suivi Franck Durand, pourquoi il ne se dit pas designer 30:30 Avec qui il travaille aujourdâhui sur la partie vintage, comment les vĂȘtements vintage sont utilisĂ©s dans les studios, comment il se source en vintage, comment il choisit ses piĂšces, combien coute une piĂšce trĂšs rare 39:00 Comment il voit le marchĂ© de lâindustrie de la mode Ă©voluer 44:00 Son avis sur le reportage de Cash Investigation sur le luxe 48:00 Comment il gĂšre son quotidien, Holiday, la vision de Franck Durand pour Holiday, comment dĂ©cliner sa vision globale lifestyle dans une ligne de vĂȘtements 51:20 Kidur 55:30 Magazine LâEtiquette, le cycle de la mode 01:03:00 Comment il fait pour gĂ©rer autant de projets de fronts, Ă quoi ressemblent ses journĂ©es, sa vision pour son futurKEYLEARNING MĂȘme si je suis impressionnĂ© au fond de moi, mes parents mâont appris Ă parler de la mĂȘme façon Ă tout le monde. Ma concierge mâapprĂ©cie autant quâun Franck Durand peut mâaimer, je ne mets pas de filtre. Par contre, si je nâaime pas quelquâun, je ne mets pas de filtre non plus. Je suis extrĂȘmement entier, jâai besoin dâadmirer les gens. Jâadmire les gens pour leur gentillesse, pour leur talent, pour leur vision ou pour leur capacitĂ© Ă travailler, jâai besoin de voir que des personnes ont quelque chose que les autres nâont pas. Quand je vois des grands DA qui sont aujourdâhui dans des maisons de luxes qui sont finalement comme moi ; des gens qui aiment le vĂȘtement et qui se disent : « je vais prendre ce vintage et je vais le refaire », sauf que moi jâassume pleinement cela, je lâembrasse complĂštement. Pour moi, un vrai designer est quelquâun qui prend son ordinateur ou un crayon et qui vous fait une fiche technique, qui est capable de faire une gradation, de faire un dĂ©veloppement sur mannequin, faire du flou⊠quelque chose que je ne sais pas faire du tout. Moi, je suis un synthĂ©tiseur de savoir-faire, je fĂ©dĂšre peut-ĂȘtre des gens, mais ce serait mĂ©priser le travail dâun vrai designer de dire que jâen suis un. Je pense que le whole sale va souffrir, les marques vont se structurer avec un flagship vraiment reprĂ©sentatif dâimages avec une trĂšs belle architecture, un service de qualitĂ©, etc. Un e-shop trĂšs compĂ©titif oĂč tu peux recevoir rapidement ta marchandise. En rĂ©alitĂ©, le fait dâĂȘtre distribuĂ© dans le monde entier dans des gros multi-store qui font des marges et des soldes colossales, tout ce principe va sâĂ©crĂ©mer car on se rend compte que les clients veulent payer le vrai prix, Ă part les clientĂšles Ă©mergentes qui sont prĂȘtent Ă payer nâimporte quoi Ă nâimporte quel prix, pour avoir le truc et pour avoir un marqueur social. Je pense que petit Ă petit les marges vont diminuer, que le wholsale va disparaitre, que les marques vont structurer leurs ventes en direct, que du coup cette double marge â qui est un minimum de 5 entre le coĂ»t de fabrication et le prix de revente â doit ĂȘtre coupĂ©e⊠Ce client, il faut lâĂ©duquer, vers « moins consommer, mais mieux ». Le luxe, câest le temps nĂ©cessaire et incompressible Ă lâĂ©laboration dâun produit dans la matiĂšre et la fabrication. Jâai lâimpression que les groupes de luxe font tout pour quâon oublie ce quâest le luxe. Pour moi, le luxe absolu, câest quand un DA va voir un artisan, quand quelquâun qui a le goĂ»t de faire un produit qui va plaire, choisit de le faire avec un artisan. LĂ , pour moi, on est tout en haut. Une fois que tâes DA chez Vuitton, tâes plus underground au mĂȘme titre que le punk lorsquâil est mort. Câest quâil Ă©tait trop visible quand il Ă©tait chez Vivienne Westwood, chez Jean Paul Gautier, dans les annĂ©es 80, le punk Ă©tait mort et ce nâest pas grave, câĂ©tait juste la fin dâune esthĂ©tique, la fin dâun monde et câest bien quâon passe Ă autre chose.  RĂFĂRENCES DANS LâĂPISODE ICARTTAJAN https://www.tajan.com/ Ralph Lauren https://www.ralphlauren.fr/ Double RL https://www.ralphlauren.fr/fr/marques/double-rl/hommes/70201 VINTED https://www.vinted.fr/ Doug Bilheimer Acheteur Vintage de Ralph Lauren Vintage Showroom http://www.thevintageshowroom.com/ Cassie Mercantile http://www.cassiemercantile.com/ Ramdane Touhami https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramdane_Touhami Franck Durand www.franckdurand.com/ Holiday CafĂ© https://www.holiday-paris.fr/cafe.php Beige habilleur https://www.beige-habilleur.com/en/ Super Stitch https://www.instagram.com/superstitchparis/?hl=fr Kdpresse https://www.instagram.com/kdpresse/?hl=fr Camber https://www.camberusa.com/ Hense https://www.hanes.com/shop/hanes/hanes-beefy-t-short-sleeve-t-shirt-6307?redirectLoop=true&originalReferrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F Cash Investigation https://www.youtube.com/watch?v=1IRtRnV92AM Julien Hamon http://jthamon.tumblr.com/ Nicolas Gabar de Husband http://www.husbands-paris.com/ Feedly https://feedly.com/ Photographe http://www.henryleutwyler.com/Pierre Maheo Officine GĂ©nĂ©rale Les tumblrs : http://melancholiceuphoria.tumblr.com / http://kitty-n-classe.tumblr.com / http://gersaintbeaupre.tumblr.com / http://joeinct.tumblr.com See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â