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 quelque chose que je ne sais pas faire du tout. Moi, je suis un synthĂ©tiseur de savoir-faire, je fĂ©dĂšre peut-ĂȘtre des gens, mais ce serait mĂ©priser le travail d’un vrai designer de dire que j’en suis un. Je pense que le whole sale va souffrir, les marques vont se structurer avec un flagship vraiment reprĂ©sentatif d’images avec une trĂšs belle architecture, un service de qualitĂ©, etc. Un e-shop trĂšs compĂ©titif oĂč tu peux recevoir rapidement ta marchandise. En rĂ©alitĂ©, le fait d’ĂȘtre distribuĂ© dans le monde entier dans des gros multi-store qui font des marges et des soldes colossales, tout ce principe va s’écrĂ©mer car on se rend compte que les clients veulent payer le vrai prix, Ă  part les clientĂšles Ă©mergentes qui sont prĂȘtent Ă  payer n’importe quoi Ă  n’importe quel prix, pour avoir le truc et pour avoir un marqueur social. Je pense que petit Ă  petit les marges vont diminuer, que le wholsale va disparaitre, que les marques vont structurer leurs ventes en direct, que du coup cette double marge – qui est un minimum de 5 entre le coĂ»t de fabrication et le prix de revente – doit ĂȘtre coupĂ©e
 Ce client, il faut l’éduquer, vers « moins consommer, mais mieux ». Le luxe, c’est le temps nĂ©cessaire et incompressible Ă  l’élaboration d’un produit dans la matiĂšre et la fabrication. J’ai l’impression que les groupes de luxe font tout pour qu’on oublie ce qu’est le luxe. Pour moi, le luxe absolu, c’est quand un DA va voir un artisan, quand quelqu’un qui a le goĂ»t de faire un produit qui va plaire, choisit de le faire avec un artisan. LĂ , pour moi, on est tout en haut. Une fois que t’es DA chez Vuitton, t’es plus underground au mĂȘme titre que le punk lorsqu’il est mort. C’est qu’il Ă©tait trop visible quand il Ă©tait chez Vivienne Westwood, chez Jean Paul Gautier, dans les annĂ©es 80, le punk Ă©tait mort et ce n’est pas grave, c’était juste la fin d’une esthĂ©tique, la fin d’un monde et c’est bien qu’on passe Ă  autre chose.  RÉFÉRENCES DANS L’ÉPISODE ICARTTAJAN https://www.tajan.com/ Ralph Lauren https://www.ralphlauren.fr/ Double RL https://www.ralphlauren.fr/fr/marques/double-rl/hommes/70201 VINTED https://www.vinted.fr/ Doug Bilheimer Acheteur Vintage de Ralph Lauren Vintage Showroom http://www.thevintageshowroom.com/ Cassie Mercantile http://www.cassiemercantile.com/ Ramdane Touhami  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramdane_Touhami Franck Durand www.franckdurand.com/ Holiday CafĂ© https://www.holiday-paris.fr/cafe.php Beige habilleur https://www.beige-habilleur.com/en/ Super Stitch https://www.instagram.com/superstitchparis/?hl=fr Kdpresse https://www.instagram.com/kdpresse/?hl=fr Camber https://www.camberusa.com/ Hense https://www.hanes.com/shop/hanes/hanes-beefy-t-short-sleeve-t-shirt-6307?redirectLoop=true&originalReferrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F Cash Investigation https://www.youtube.com/watch?v=1IRtRnV92AM Julien Hamon http://jthamon.tumblr.com/ Nicolas Gabar de Husband http://www.husbands-paris.com/ Feedly https://feedly.com/ Photographe http://www.henryleutwyler.com/Pierre Maheo Officine GĂ©nĂ©rale Les tumblrs : http://melancholiceuphoria.tumblr.com / http://kitty-n-classe.tumblr.com / http://gersaintbeaupre.tumblr.com / http://joeinct.tumblr.com  See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â