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Inscrivez-vous Ă ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clĂ©s pour entreprendre et rĂ©ussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsiteJe rĂ©sume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirĂ©s de chaque Ă©pisode du podcastDans ce nouvel Ă©pisode, nous allons Ă la rencontre de Franck Durand, directeur artistique et fondateur de l'Atelier Franck Durand. Dans cet Ă©pisode, on revient sur son parcours, sur son mĂ©tier dâaujourdâhui et comment il a Ă©voluĂ©. Il nous explique son processus crĂ©atif et ce qui fait quâune campagne est rĂ©ussie. On parle de lâĂ©popĂ©e Holiday, de sa vision quâil a pour ce projet et on aborde beaucoup dâautres sujets. Jâai adorĂ© interviewer Franck, jâespĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă lâĂ©couter.  SE RETROUVER DANS LâĂPISODE 01:30 Franck revient sur son parcours  09:30 Sa rencontre avec Marc Ascoli 11:00 ça veut dire quoi faire de la direction artistique, en quoi lâaccĂ©lĂ©ration du rythme de la mode a changĂ© les choses 17:45 Par quoi il commence Ă chaque nouveau projet 22:00 Comment ça fonctionne dans sa tĂȘte, quâest-ce qui fait quâune campagne est rĂ©ussie  25:40 Comment on arrive Ă construire son propre langage, son propre lexique  28:00 Comment il fait pour se nourrir sans ĂȘtre polluĂ© par le flux dâimages extĂ©rieures  32:30 Son avis sur la place de lâimage dans notre sociĂ©tĂ©Â 36:30 Comment il mesure le retour sur investissement dâune campagne  40:00 Le projet Holiday  55:00 Les initiatives qui lâinterpellent, comment on peut changer les choses Ă notre niveau  01:00:00 Ă quoi ressemblent ses journĂ©es, sa vision, son moteur, ce quâil ferait sâil avait 20 ans aujourdâhui  01:07:00 Que conseillerait-il Ă quelquâun qui souhaiterait entreprendre dans la mode  01:12:00 Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast  KEYLEARNINGS Aujourdâhui, je prĂ©fĂšre travailler dans une maison oĂč je peux avoir un avis sur les boutiques, sur l'ensemble des aspects de la maison.  L'idĂ©e, c'est effectivement de ne pas se perdre, et puis souvent la communication est hyper importante, ne serait-ce que pour se rappeler qui tu es et pas forcĂ©ment partir dans tous les sens. AprĂšs, il y a un sujet qui est important dans notre mĂ©tier, câest quâon est envie, le cerveau, tout va trĂšs vite, on a des rythmes hyper accĂ©lĂ©rĂ©s. On se lasse potentiellement aussi assez rapidement des choses. Je dis toujours que notre rythme, câest notre rythme, ce nâest pas le rythme du monde et donc câest bien aussi de ne pas avoir peur de rĂ©pĂ©ter les choses, de marquer les choses, dâaller et de continuer Ă marteler une piste. Ce nâest pas la peine dâaller dans tous les sens.  Jâaime quand lâeffet ne se voit pas. Tout ce qui est trop poussĂ© me pose un problĂšme. Ce nâest pas mon approche des choses, jâaime les choses harmonieuses, le luxe discret, je dĂ©teste le clinquant, lâostentatoire. Je pense quâavec le temps, ça caractĂ©rise ce que je fais Ă lâAtelier.  Chaque seconde, chaque fraction de seconde, je dĂ©veloppe un visuel dans mon cerveau.  Aujourdâhui, je fais de la direction artistique dâarchitecture, des espaces, des boutiques, un hĂŽtel, une plage. Ce nâest pas du court terme, du moyen terme, câest du long terme. Câest agrĂ©able de travailler sur quelque chose qui nâest pas appelĂ© Ă disparaitre rapidement.  Je dĂ©teste ĂȘtre approximatif. Jây arrive car je suis trĂšs concentrĂ©.  Je me suis fixĂ© un horizon, une projection sur du long terme, sur ce que je veux faire de ma vie. Il y a encore plein de choses qui me tentent. Jâaime effectivement avoir une vision pour les choses, je sais oĂč je veux aller.  Jâai ce besoin de faire les choses avec convictions. De proposer quelque chose qui nâest pas forcĂ©ment Ă©vident, mais y aller quand mĂȘme. Tout ce qu'on fait sur le village Boileau, le fait d' avoir mis cette boutique dans une rue absolument pas passante, dans un quartier qui nâest absolument pas sexy, ça va Ă contre-courant, mais en mĂȘme temps, il y a une vraie conviction. Et a priori pour lâinstant, ça fonctionne. Je nâaime pas la facilitĂ© non plus, mais si câest bien fait, ça peut marcher aussi.  On sait tout, on peut avoir accĂšs Ă tout. Tout ce qu'on fait, on connaĂźt les rĂ©percussions que ça peut avoir. On ne peut plus faire des vĂȘtements et dire : super quoi !  RĂFĂRENCES DANS LâĂPISODE Marc Ascoli Odile Sarron  Yohji YamamotoComme des garçons Slim AaronsGreen FridayLionel Vermeil See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â