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Inscrivez-vous Ă  ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clĂ©s pour entreprendre et rĂ©ussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsiteJe rĂ©sume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirĂ©s de chaque Ă©pisode du podcastDans ce nouvel Ă©pisode, nous allons Ă  la rencontre de Franck Durand, directeur artistique et fondateur de l'Atelier Franck Durand. Dans cet Ă©pisode, on revient sur son parcours, sur son mĂ©tier d’aujourd’hui et comment il a Ă©voluĂ©. Il nous explique son processus crĂ©atif et ce qui fait qu’une campagne est rĂ©ussie. On parle de l’épopĂ©e Holiday, de sa vision qu’il a pour ce projet et on aborde beaucoup d’autres sujets. J’ai adorĂ© interviewer Franck, j’espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l’écouter.  SE RETROUVER DANS L’ÉPISODE 01:30 Franck revient sur son parcours  09:30 Sa rencontre avec Marc Ascoli 11:00 ça veut dire quoi faire de la direction artistique, en quoi l’accĂ©lĂ©ration du rythme de la mode a changĂ© les choses 17:45 Par quoi il commence Ă  chaque nouveau projet 22:00 Comment ça fonctionne dans sa tĂȘte, qu’est-ce qui fait qu’une campagne est rĂ©ussie  25:40 Comment on arrive Ă  construire son propre langage, son propre lexique  28:00 Comment il fait pour se nourrir sans ĂȘtre polluĂ© par le flux d’images extĂ©rieures  32:30 Son avis sur la place de l’image dans notre sociĂ©té 36:30 Comment il mesure le retour sur investissement d’une campagne  40:00 Le projet Holiday  55:00 Les initiatives qui l’interpellent, comment on peut changer les choses Ă  notre niveau  01:00:00 À quoi ressemblent ses journĂ©es, sa vision, son moteur, ce qu’il ferait s’il avait 20 ans aujourd’hui  01:07:00 Que conseillerait-il Ă  quelqu’un qui souhaiterait entreprendre dans la mode  01:12:00 Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast  KEYLEARNINGS Aujourd’hui, je prĂ©fĂšre travailler dans une maison oĂč je peux avoir un avis sur les boutiques, sur l'ensemble des aspects de la maison.  L'idĂ©e, c'est effectivement de ne pas se perdre, et puis souvent la communication est hyper importante, ne serait-ce que pour se rappeler qui tu es et pas forcĂ©ment partir dans tous les sens. AprĂšs, il y a un sujet qui est important dans notre mĂ©tier, c’est qu’on est envie, le cerveau, tout va trĂšs vite, on a des rythmes hyper accĂ©lĂ©rĂ©s. On se lasse potentiellement aussi assez rapidement des choses. Je dis toujours que notre rythme, c’est notre rythme, ce n’est pas le rythme du monde et donc c’est bien aussi de ne pas avoir peur de rĂ©pĂ©ter les choses, de marquer les choses, d’aller et de continuer Ă  marteler une piste. Ce n’est pas la peine d’aller dans tous les sens.  J’aime quand l’effet ne se voit pas. Tout ce qui est trop poussĂ© me pose un problĂšme. Ce n’est pas mon approche des choses, j’aime les choses harmonieuses, le luxe discret, je dĂ©teste le clinquant, l’ostentatoire. Je pense qu’avec le temps, ça caractĂ©rise ce que je fais Ă  l’Atelier.  Chaque seconde, chaque fraction de seconde, je dĂ©veloppe un visuel dans mon cerveau.  Aujourd’hui, je fais de la direction artistique d’architecture, des espaces, des boutiques, un hĂŽtel, une plage. Ce n’est pas du court terme, du moyen terme, c’est du long terme. C’est agrĂ©able de travailler sur quelque chose qui n’est pas appelĂ© Ă  disparaitre rapidement.  Je dĂ©teste ĂȘtre approximatif. J’y arrive car je suis trĂšs concentrĂ©.  Je me suis fixĂ© un horizon, une projection sur du long terme, sur ce que je veux faire de ma vie. Il y a encore plein de choses qui me tentent. J’aime effectivement avoir une vision pour les choses, je sais oĂč je veux aller.  J’ai ce besoin de faire les choses avec convictions. De proposer quelque chose qui n’est pas forcĂ©ment Ă©vident, mais y aller quand mĂȘme. Tout ce qu'on fait sur le village Boileau, le fait d' avoir mis cette boutique dans une rue absolument pas passante, dans un quartier qui n’est absolument pas sexy, ça va Ă  contre-courant, mais en mĂȘme temps, il y a une vraie conviction. Et a priori pour l’instant, ça fonctionne. Je n’aime pas la facilitĂ© non plus, mais si c’est bien fait, ça peut marcher aussi.  On sait tout, on peut avoir accĂšs Ă  tout. Tout ce qu'on fait, on connaĂźt les rĂ©percussions que ça peut avoir. On ne peut plus faire des vĂȘtements et dire : super quoi !  RÉFÉRENCES DANS L’ÉPISODE Marc Ascoli Odile Sarron  Yohji YamamotoComme des garçons Slim AaronsGreen FridayLionel Vermeil See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â