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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratĂ©gies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comDans ce nouvel Ă©pisode nous allons Ă la rencontre de Alix Morabito, elle est la Fashion Director des Galeries Lafayette. Dans cet Ă©pisode, elle revient sur son parcours, son rĂŽle aux Galeries Lafayette et nous parle du programme Go for Good.J'ai adorĂ© interviewer Alix, j'espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă l'Ă©couter.  SE RETROUVER DANS LâEPISODE 01:14 Alix se prĂ©sente, revient sur son parcours, nous parle du mĂ©tier dâacheteur et des leviers de nĂ©gociation avec les marques.20:14 Elle nous parle de son changement de voie : responsable de collection chez ChloĂ© puis ce quâest le mĂ©tier de directrice de collection.28:20 Son retour aux Galeries Lafayette pour la mode homme.35:37 Les missions et objectifs dâun fashion editor, dâun bureau des styles et des tendances.42:52 Quelle est la vision, lâambition des Galeries Lafayette.46:55 Quâest ce que le projet Go for Good et comment les clients lâont accueillie, combien de temps ça a pris.59:30 Sa vision de la mode responsable et sa façon de consommer en rĂšgle gĂ©nĂ©rale.01:08:01 Dans le futur, y aura t-il encore des jeunes marques qui pourront grandir dans les grands magasins.01:11:34 Qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSCâest encore trĂšs compliquĂ© dâavoir une marque qui se lance 100% Go for good, et responsable sur lâensemble des items, made in France, respectueuse de lâenvironnement, respectueuse du social. Câest compliquĂ© dâavoir encore ce produit parfait mais entre les dĂ©marches qui sont entrain de se dĂ©velopper et le produit parfait, il y a un chemin, mais câest un process qui est entrain de sâaccĂ©lĂ©rer. Et mĂȘme en un an, on commence Ă voir le nombre de dĂ©marches qui se dĂ©multiplient. On est nous mĂȘme beaucoup plus sensible à ça, je pense que ce qui a Ă©tĂ© assez incroyable, c'est qu'au delĂ du mĂ©tier que lâon fait, cela nous a tous impactĂ© personnellement, je pense qu'on a tous un regard diffĂ©rent sur la mode dans son ensemble et sur la consommation. On communique Ă©normĂ©ment sur ce message lĂ , et câest vrai quâen parallĂšle on voit plus de dĂ©marches qui se mettent en place, donc on se dit quâil y a un truc qui est entrain de se passer, je suis trĂšs optimiste. On sent quâil y a une vraie prise de conscience.Une Ă©quipe de dĂ©veloppement responsable a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e dans lâentreprise qui a controlĂ© lâensemble des dĂ©marches de toutes les entreprises, de toutes les marques, oĂč on a vendu des produits sous le label Go for Good. Ce label est donc extrĂȘmement prĂ©cis avec un cahier des charges extrĂȘmement prĂ©cis qui va parfois plus loin que la loi. Exemple, le made in france, dans la loi , il suffit de faire une action en France pour que ce soit made in France.Nous on a labelisĂ© les produits Go for Good made in France que sâils Ă©taient au moins Ă 50% de leur valeur crĂ©e en France et ça câest sur tous les sujets, on avait la dimension locale, la dimension sociale au niveau du commerce Ă©quitable ou sur des actions de marques qui veulent reverser une partie de leur bĂ©nĂ©fice Ă des associations. Je pense que le mouvement Go for Good quâon a lancĂ© dans ce domaine lĂ , il va finalement crĂ©er la demande, et je pense quâon nâest pas encore complĂ©ment mure en tant que consommateur sur comment mieux consommer dans la mode, parce que le marchĂ© ne me donne pas cette information. Pour pouvoir mieux consommer en tant que consommatrice de mode, on ne sait pas vraiment oĂč aller, il manque de lâinformation.REFERENCES  Go for GoodIFM Maria Luisa ChloĂ©Â Isabelle Cazorla Philippe HouzĂ©Â Francois Henri Pinault See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â