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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratĂ©gies pour vous aider àmonter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comDans ce nouvel Ă©pisode nous allons Ă  la rencontre de Alix Morabito, elle est la Fashion Director des Galeries Lafayette. Dans cet Ă©pisode, elle revient sur son parcours, son rĂŽle aux Galeries Lafayette et nous parle du programme Go for Good.J'ai adorĂ© interviewer Alix, j'espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l'Ă©couter.  SE RETROUVER DANS L’EPISODE 01:14 Alix se prĂ©sente, revient sur son parcours, nous parle du mĂ©tier d’acheteur et des leviers de nĂ©gociation avec les marques.20:14 Elle nous parle de son changement de voie : responsable de collection chez ChloĂ© puis ce qu’est le mĂ©tier de directrice de collection.28:20 Son retour aux Galeries Lafayette pour la mode homme.35:37 Les missions et objectifs d’un fashion editor, d’un bureau des styles et des tendances.42:52 Quelle est la vision, l’ambition des Galeries Lafayette.46:55 Qu’est ce que le projet Go for Good et comment les clients l’ont accueillie, combien de temps ça a pris.59:30 Sa vision de la mode responsable et sa façon de consommer en rĂšgle gĂ©nĂ©rale.01:08:01 Dans le futur, y aura t-il encore des jeunes marques qui pourront grandir dans les grands magasins.01:11:34 Qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSC’est encore trĂšs compliquĂ© d’avoir une marque qui se lance 100% Go for good, et responsable sur l’ensemble des items, made in France, respectueuse de l’environnement, respectueuse du social. C’est compliquĂ© d’avoir encore ce produit parfait mais entre les dĂ©marches qui sont entrain de se dĂ©velopper et le produit parfait, il y a un chemin, mais c’est un process qui est entrain de s’accĂ©lĂ©rer. Et mĂȘme en un an, on commence Ă  voir le nombre de dĂ©marches qui se dĂ©multiplient. On est nous mĂȘme beaucoup plus sensible Ă  ça, je pense que ce qui a Ă©tĂ© assez incroyable, c'est qu'au delĂ  du mĂ©tier que l’on fait, cela nous a tous impactĂ© personnellement, je pense qu'on a tous un regard diffĂ©rent sur la mode dans son ensemble et sur la consommation. On communique Ă©normĂ©ment sur ce message lĂ , et c’est vrai qu’en parallĂšle on voit plus de dĂ©marches qui se mettent en place, donc on se dit qu’il y a un truc qui est entrain de se passer, je suis trĂšs optimiste. On sent qu’il y a une vraie prise de conscience.Une Ă©quipe de dĂ©veloppement responsable a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e dans l’entreprise qui a controlĂ© l’ensemble des dĂ©marches de toutes les entreprises, de toutes les marques, oĂč on a vendu des produits sous le label Go for Good. Ce label est donc extrĂȘmement prĂ©cis avec un cahier des charges extrĂȘmement prĂ©cis qui va parfois plus loin que la loi. Exemple, le made in france, dans la loi , il suffit de faire une action en France pour que ce soit made in France.Nous on a labelisĂ© les produits Go for Good made in France que s’ils Ă©taient au moins Ă  50% de leur valeur crĂ©e en France et ça c’est sur tous les sujets, on avait la dimension locale, la dimension sociale au niveau du commerce Ă©quitable ou sur des actions de marques qui veulent reverser une partie de leur bĂ©nĂ©fice Ă  des associations. Je pense que le mouvement Go for Good qu’on a lancĂ© dans ce domaine lĂ , il va finalement crĂ©er la demande, et je pense qu’on n’est pas encore complĂ©ment mure en tant que consommateur sur comment mieux consommer dans la mode, parce que le marchĂ© ne me donne pas cette information. Pour pouvoir mieux consommer en tant que consommatrice de mode, on ne sait pas vraiment oĂč aller, il manque de l’information.REFERENCES  Go for GoodIFM Maria Luisa Chloé Isabelle Cazorla Philippe Houzé Francois Henri Pinault  See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â