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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils et des stratégies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comDans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Justine Clenquet, elle est la fondatrice de la marque de bijoux devenue culte, Justine Clenquet. Dans cet épisode, elle nous raconte son obsession depuis toujours pour le bijou, sur comment le fait de monter une marque est arrivée très naturellement, elle nous parle de ses succès, des moments plus compliqués et elle nous fait revivre le jour où le magasin Opening Ceremony lui a commandé ses 500 premières pièces. Aujourd’hui, Justine Clenquet est vendue dans les meilleurs magasins du monde, elle est basée à Lille et compte 7 salariés. J’ai adoré interviewer Justine j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter.Musiques : Théo DarcelSE RETROUVER DANS L'EPISODE01:15 Justine se présente et revient sur son parcours07:51 Les différents milestones de la marque21:00 Comment gérer le wholesale et le fait que ses bijoux soient accessibles24:04 Son processus de fabrication, son ADN et comment changer ses histoires chaque saison tout en gardant sa patte31:58 Son rapport au sustainability, le sourcing de l’or et sa stratégie commerciale38:06 Sa vision pour les années à venir46:37 Qu’est ce qui la motive, l’importance d’Instagram pour sa marque54:30 Si elle pouvait recommencer aujourd’hui, qu’est ce qu’elle ferait différemment et qui est la femme Justine Clenquet58:28 A quoi ressemble ses journées, qu’est ce qui fait une grande créatrice, qui l’impressionne et qui aimerait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSJe fais mes collections, mais c’est hyper important pour moi les images que je vais faire derrière, ce n’est pas juste je crée un design d’un produit, ça fait partit de la collection, mais c’est pour moi aussi important que de faire mon shooting photo, de choisir les mannequins, de faire des vidéos, ça fait partit du processus créatif de la collection dans sa globalité, cela véhicule automatiquement l’univers. Je dis toujours un produit peut être bien ou moins bien, si l’image n’est pas adéquate et si l’image ne parle pas au client, cela ne peut pas fonctionner même si le produit reste le même. Je pense que vraiment l’image qu’on véhicule est hyper importante.REFERENCEJustine ClenquetMaison de ModeOpening ceremonyConstance LTranoïSalon WomanMaxime Imbert Charlotte ChesnaisD’heygereEckhauslatta Isamaya Ffrench See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â