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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils et des stratĂ©gies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comAvez-vous dĂ©jĂ songĂ© Ă reprendre et relancer une vieille marque de luxe, une belle endormie, chargĂ©e dâhistoire et de savoir-faire ? Charlotte de Fayet lâa fait en rachetant Molli, une marque de maille suisse spĂ©cialisĂ©e dans la bonneterie puis dans le trousseau de naissance, qui a fĂȘtĂ© en 2016 ses 130 ans.Pourquoi et comment racheter une belle endormie, quâest-ce que ça coĂ»te, comment on la repositionne pour trouver sa niche, son public, comment on fait le tri dans lâhistoire et les archives de la marque pour la remettre au goĂ»t du jour. Quelle histoire on raconte Ă ses clients, Ă la presse, Ă ses investisseurs, de qui on sâentoure quand on nâest pas forcĂ©ment du sĂ©rail ? Ce sont une partie des questions auxquelles nous allons tenter de rĂ©pondre dans lâinterview qui suit avec Charlotte de Fayet. Bonne Ă©coute.Musiques : ThĂ©o DarcelSE RETROUVER DANS LâEPISODE01:09 Retour sur le parcours de Charlotte, sa rencontre avec la marque Molli et lâhistoire de cette marque09:38 Pourquoi Molli, comment se passe le rachat d'une marque17:47 Quâest ce que Molli vend en dehors du produit, qui est la femme Molli, comment traduire cette femme dans lâimage des campagnes, sur les rĂ©seaux sociaux28:55 De qui sâest-elle entourĂ©e, comment elle dessine une collection et comment elle fait produire, le sourcing des matiĂšres41:32 Est-ce que les clients sont en demande de transparence, de comprendre comment le produit est fabriquĂ©, quâest-ce quâelle avait prĂ©vu lors du relancement de la marque54:10 Comment a-t-elle dĂ©cidĂ© de faire que du direct et pas du wholesale, comment ĂȘtre cohĂ©rent entre lâe-shop et la boutique physique.01:01:04 Est-ce quâelle va dĂ©velopper dâautres produits, est ce quâelle a fait appel Ă des fonds pour financer le rachat de la marque, quâest ce qui la motive et sa vision pour Molli01:09:00 Quâest-ce quâelle ferait diffĂ©remment dans lâaventure Molli, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSIl faut partir avec sa vision et ce quâon veut et aller Ă la rencontre des gens et mettre en pratique ses idĂ©es. Câest-Ă -dire que quand vous arrivez vous faites « toc toc » dans un atelier qui vous regarde « non mais qui ĂȘtes-vous » et tic et tac Ă la porte qui disent « bah on voudrait relancer cette marque de vĂȘtements ». Il faut beaucoup de conviction, quand on est convaincu, on est convainquant. Il faut les mettre Ă bord, il faut y allez petit Ă petit, on a travaillĂ© avec plusieurs ateliers et chacun on leur a donnĂ© quelques modĂšles, puis ils voient que ça progresse donc on leur donne un peu plus.Lâentreprenariat câest baby step, je suis plutĂŽt dans ce profil de step by step. Dâailleurs ça Ă©tĂ© une chance parce que quand jâai repris la marque, entre le moment oĂč je lâai reprise et le moment oĂč je lâai relancĂ©, il sâest Ă©coulĂ© un an, jâai vraiment eu le temps de trouver cette styliste qui est cruciale dans le projet,  qui mâa tout expliquĂ©, on a Ă©tĂ© ensemble voir les ateliers, au salon du fil Ă Florence qui sâappelle le Pitti Filati pour voir les fils, comprendre, on a Ă©tĂ© visitĂ© des filatures, on sâest vraiment mis dans le produit parce quâon est dans une marque qui propose, qui est vraiment dans la technique.Je suis vraiment rentrĂ©e dans la marque, dans ce quâelle avait, dâoĂč elle venait, comment elle Ă©tait perçue par un panel de femmes qui la connaissaient.Pour sĂ©duire cette « faune » mode, il faut avoir un partis pris mode. Câest-Ă -dire pour que des acheteurs, parce quâon a du retail et du whodesale, il y a une saturation dâimages, il faut de lâimage qui soit impactante, pour autant, Molli je ne peux pas faire nâimporte quoi non plus, parce quâelle a justement dans ses gĂšnes quelque choses de dĂ©licat, câest une marque qui  certes vient de la lingerie et du bĂ©bĂ© mais avec la naissance, le bĂ©bĂ© et la layette, on ne peut pas faire nâimporte quoi et crĂ©er des images gratuites trĂšs impactantes qui ensuite vous font sortir du lot, donc ce nâest pas Ă©vident dâincarner cette marque mais je crois quâon y arrive puisquâon sâest dit on va montrer des femmes qui ont lâair heureuse, qui sourient, qui sont bien puisque câest ça dont on a envie (âŠ) Il faut arriver Ă tenir ce propos sans tomber de lâĂ©cueil du cucul.Ce que jâai retenu de mon passage en Ă©cole de commerce, câest deux choses : la premiĂšre câest de savoir travailler en groupe, en Ă©quipe (âŠ) et le rĂ©seau.Jâai beaucoup Ă©coutĂ© ce quâil se passait en boutique. Les filles des boutiques me font des rapports super dĂ©taillĂ©s, lâhistoire de la longueur, des jupes, des manches, il faut que ça aille Ă un maximum de femmes, je ne veux pas du tout ĂȘtre une marque exclusive, je parle de tous types de femmes en termes de morphologie et dâĂąge etc. Jâai beaucoup Ă©coutĂ© ce quâelles disaient, jâai mĂȘme parfois Ă©tĂ© en boutique, au dĂ©but, jây Ă©tais une journĂ©e par semaine en boutique.Il nây a rien de plus intĂ©ressant que voir comment la cliente rentre, quâest-ce quâelle regarde, quâest-ce quâelle essaye, est-ce quâelle sort de la cabine. On ne fait pas des vĂȘtements pour punaiser des moodboard Ă lâinfini, on fait des vĂȘtements pour que les femmes les portent.REFERENCESMolli INPI IFM Studio Berçot Pitti Filati Sofia Coppola EM Lyon PremiĂšre vision Balmain Elie Saab Patricia Romatet Shopify Stella McCartney See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â