Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business

Abonnez vous à ma Newsletter
âž¡ Newsletter TheBoldWay

___________________________________

Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratégies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode à découvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : Théo DarcelCette semaine je reçois Sébastien Kopp, le co-fondateur de Veja et de Centre Commercial. C’est un épisode qui est enregistré en public lors de l’Open Studio de Veja dans le cadre de la Fashion Revolution Week et a pour objectif de contribuer au mouvement global Fashion Revolution et honorer la mémoire des victimes du Rana Plaza. Bonne écoute!POUR SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:30 Sebastien se présente et revient sur la génèse de Veja puis sur les différents miles stones de la marque25:28 Le financement au démarrage33:00 Tout ceux qui parlent d’urgence je m'en méfie comme de la peste, l’urgence est une mauvaise conseillère.38:30 Comment on grandit sans encombre et qu’est ce qui a fait que ça a prit?40:00 Pas de publicité. Pourquoi? Les collaborations, pourquoi et comment on fait pour que les partenaires ne fasse pas ça pour faire du green washing48:30 la certification B-Corps. Pourquoi et comment? La gouvernance d’entreprise?52:00 Upcycling, Circularité, Transparence? Qu’est ce qu’il ferait différemment? Qu’est ce qu’il regarde pour s’inspirer? Qui il souhaiterais entendre dans le podcast?58:00 Question du public : Pourquoi Veja? La complémentarité avec son co-fondateur Ghislain? L’évolution de la vision de Veja par le public? Le sourcing des matières premières plus proches des marchés?KEYLEARNINGS On s’est dit: si nous on essaye pas de faire quelque chose de différent qui aura le loisir d’essayer?On préfère 1000 Veja plutôt qu’un gros.Nous c’est toute la chaine de production qu’on souhaite faire évoluer.Nous chez Veja notre projet c’est que ce soit une situation "win win" des matières premières jusqu’à la boutique qui les vends.Je suis assez confiant parce que je crois que chacune / chacun se rend compte aujourd’hui que sa voix peut porter, que des combats peuvent porter très vitre très loin très fort et qu’on a la chance de vivre à une époque ou l'information va beaucoup plus vite donc on se rend compte qu'on peu avoir beaucoup d’impact même en restant petit. Faire grandir ses projets tranquillement plutôt que d'essayer tout de suite d’avoir un impact énorme. Tout le monde nous parle de scalability, c’est un mot si quelqu’un le dit dans une salle je sors, je m’en vais, ça me saoule, le truc de vouloir grandir, mais pourquoi vouloir grandir? pourquoi vouloir être gros? pourquoi ne pas essayer de faire les choses bien step by step.On ne communique jamais sur les chose qu’on n'a pas encore fait.10 à 15% de nos clients connaissent le projet de Veja le reste achète parce que le produit leur plaît et ça me va comme ça ! Cela veut dire qu’on a réussi.REFERENCES DANS L’EPISODESebastien Kopp VejaCentre CommercialMichael Moor Tristan Lecomte Alter ecoSpring CourtSupergaBernard Stiegler Avnier  See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â