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Dans cet Ă©pisode, il nous parle de comment trouver sa niche, comment de passer d’info entrepreneur Ă  entrepreneur, de comment il lancerait BonneGueule aujourd’hui, l’importance d’ĂȘtre profondĂ©ment diffĂ©rent, on parle de branding, de comment crĂ©er du bon contenu et on parle de plein d’autres sujets. J’ai adorĂ© interviewer Geoffrey, j’espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l’écouter. SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:21 Geoffrey se prĂ©sente et revient sur son parcours et sa rencontre avec Benoit, son associĂ©07:39 Comment trouver sa niche, qu’est-ce que l’info entreprenariat18:21 S’ils devaient recommencer Bonne Gueule aujourd’hui, comment ils feraient, comment trouver son white space, les Ă©tudes qualitatives et quantitatives27:19 Qu’est-ce que le branding, comment on fait un bon contenu38:06 Comment ils se renouvellent, par quel filtre ils font passer leur contenu, comment faire passer l’ADN de Bonne Gueule aux collaborateurs    48:59 Comment rester cohĂ©rent quand on passe du la marque au mĂ©dia, de l’eshop Ă  la boutique physique, qu’est ce qu’il ferait s’il n’y avait pas Bonne Gueule54:58 Comment serait la marque la plus Ă©thique du monde, quelles sont les marques qui l’impressionne, qui souhaiterait-il entendre dans ce podcast                                                                                  KEYLEARNINGSPeut-ĂȘtre que c’est ça trouver sa niche, c’est trouver le truc que personne veut faire parce que socialement ce n’est pas acceptĂ©.Les investisseurs ont une matrice dans leurs tĂȘtes oĂč ils se disent, il y a deux critĂšres pour qu’un business fonctionne : c’est que l’entrepreneur ait raison lĂ  oĂč le marchĂ© a tort. En gros ça veut dire, il faut que tu aies raison lĂ  oĂč tout le monde pense que ton idĂ©e est pourrie, naze, et va jamais marcher. Ce qui leur importe, c’est que l’entrepreneur ait raison mais ils ne veulent surtout pas que le marchĂ© ait raison aussi parce qu’un marchĂ© qui a raison et un entrepreneur qui a raison, ça veut dire les cigarettes Ă©lectroniques, tu te retrouves Ă  monter ton business mais tout le monde l’a vu ce business donc en fait t’as une mĂ©ga concurrence et Ă  un moment tes marges s'amenuisent et ton business ferme. Alors que si tu montes quand tout le monde croit que tu fais un truc pourri, il n’y a personne qui va se positionner sur ton business avant trĂšs trĂšs tard et ça te laissera le temps de bĂątir une marque forte, une technologie, de prendre des positions SEO, dans notre cas de bĂątir un mĂ©dia, de bĂątir une relation avec 4 millions de personnes. Les nouveaux entrants, ils vont galĂ©rer pour l’avoir, ça va leur prendre beaucoup plus de temps et ça va les forcer Ă  attaquer le marchĂ© sous les angles qui ne sont pas les plus intĂ©ressants par exemple d’allez essayer d’attaquer en essayant de faire des marges plus basses lĂ  oĂč toi t’as dĂ©jĂ  des Ă©conomies d’échelles, et en fait, ça va les user, lĂ  oĂč toi tu continues Ă  grandir parce que t’as passĂ© ces Ă©tapes de croissance. Donc, les trucs de nerds, c’est plutĂŽt cool.Quand t’apportes de la valeur Ă  une communautĂ© sans rien lui demander en retour depuis des annĂ©es, les gens te font confiance et ont envie que tu rĂ©ussisses et du coup, il suffit que tu aies quelque chose Ă  leur proposer qui colle Ă  leur besoin et ils vont l’acheter chez toi.Ensuite, on s’est rendu compte que les gens, avec le programme vidĂ©o, ils Ă©taient encore hyper en attente de contenus sur les marques, ils n’arrivaient toujours pas Ă  trier les bonnes marques de celles qui trichent sur la qualitĂ© et sur les marges dĂ©mesurĂ©es. Quand tu leurs apporte beaucoup d’infos, ils sont prĂȘts Ă  mettre un prix important.Quand on est Ă  l’aube de la phase d’accĂ©lĂ©ration, le fait de se dire « on veut devenir une marque un petit peu majeure sur notre marchĂ© français ou europĂ©en », il faut que tout soit affĂ»tĂ©, alignĂ©, si tu fais 90% de ton taff de marque Ă  savoir, des vĂȘtements beaux et solides, un branding bon Ă©lĂšve, des boutiques avec une expĂ©rience qui plait, tu as un rĂ©sultat qui est bon. Les 10% qui te manque, le fait d’avoir vraiment de l’aspĂ©ritĂ©, d’exprimer Ă  fond ton ADN, d’avoir du wow effect Ă  chaque point de contact, Ă  chaque moment avec le client, ces 10% qui manque, c’est lĂ  que t’as un succĂšs qui passe du bon succĂšs, au succĂšs dĂ©mesurĂ©. Il y a un branding qui est ouvragĂ© jusqu’au bout. C’est pour ça qu’il ne faut pas copier des business, il faut creuser profondĂ©ment pour faire Ă©merger des choses vraiment singuliĂšres.La croissance est hyper importante parce que si on veut impacter encore plus en profondeur le marchĂ©, expliquer encore Ă  plus de gens comment consommer moins mais mieux, les sensibiliser aux consĂ©quences de leurs choix en tant que consommateur tout en leur ramenant une offre kiffante, Ă©lĂ©gante, dans laquelle ils se sentent bien, cela suppose une taille.Il n’y a qu’une seule place sur Google oĂč tu es premier donc il faut faire le meilleur contenu Ă  partir du moment oĂč tu le crĂ©e, nous on a un objectif, c’est qu’à chaque fois on met suffisamment d’efforts pour se dire « est ce que ça peut ĂȘtre contenu number one ? » oui, non ? Si on voit qu’un autre site a un meilleur article que nous sur une thĂ©matique qu’on a traitĂ©, on le refond l’article l’annĂ©e suivante. C’est un jeu oĂč tu ne joues pas pour ĂȘtre deuxiĂšme le contenu sur internet.Le branding doit ĂȘtre resserrĂ© sur l’ADN et les valeurs clĂ©s de la marque, et pas chercher Ă  tout dire, tout le temps, à tout le monde.REFERENCESBalibarisSandroEdition MRAMISlip françaisGlossierOfficine Universelle BulyLe Pain QuotidienHoraceBig MammaSĂ©zane Wait but whyElon MuskPecheur.com Tendances de modeHouzzGoopPatagonia Under armourNike New-YorkNature et dĂ©couvertesMarie France CohenDelphine le Mintier (Mode et Finance) See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â