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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratĂ©gies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun Ă©pisode.2. Mettre 5 Ă©toiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode Ă dĂ©couvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : ThĂ©o DarcelDans ce nouvel Ă©pisode, nous allons Ă la rencontre de Geoffrey BruyĂšre, lâun des deux fondateurs de BonneGueule. BonneGueule est un site français de mode masculine lancĂ© comme un blog en 2007, devenu marque de vĂȘtements en 2014 et qui sâest donnĂ© pour mission dâaider les hommes Ă se sentir bien dans leurs vĂȘtements. Dans cet Ă©pisode, il nous parle de comment trouver sa niche, comment de passer dâinfo entrepreneur Ă entrepreneur, de comment il lancerait BonneGueule aujourdâhui, lâimportance dâĂȘtre profondĂ©ment diffĂ©rent, on parle de branding, de comment crĂ©er du bon contenu et on parle de plein dâautres sujets. Jâai adorĂ© interviewer Geoffrey, jâespĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă lâĂ©couter. SE RETROUVER DANS LâEPISODE01:21 Geoffrey se prĂ©sente et revient sur son parcours et sa rencontre avec Benoit, son associĂ©07:39 Comment trouver sa niche, quâest-ce que lâinfo entreprenariat18:21 Sâils devaient recommencer Bonne Gueule aujourdâhui, comment ils feraient, comment trouver son white space, les Ă©tudes qualitatives et quantitatives27:19 Quâest-ce que le branding, comment on fait un bon contenu38:06 Comment ils se renouvellent, par quel filtre ils font passer leur contenu, comment faire passer lâADN de Bonne Gueule aux collaborateurs    48:59 Comment rester cohĂ©rent quand on passe du la marque au mĂ©dia, de lâeshop Ă la boutique physique, quâest ce quâil ferait sâil nây avait pas Bonne Gueule54:58 Comment serait la marque la plus Ă©thique du monde, quelles sont les marques qui lâimpressionne, qui souhaiterait-il entendre dans ce podcast                                                                                  KEYLEARNINGSPeut-ĂȘtre que câest ça trouver sa niche, câest trouver le truc que personne veut faire parce que socialement ce nâest pas acceptĂ©.Les investisseurs ont une matrice dans leurs tĂȘtes oĂč ils se disent, il y a deux critĂšres pour quâun business fonctionne : câest que lâentrepreneur ait raison lĂ oĂč le marchĂ© a tort. En gros ça veut dire, il faut que tu aies raison lĂ oĂč tout le monde pense que ton idĂ©e est pourrie, naze, et va jamais marcher. Ce qui leur importe, câest que lâentrepreneur ait raison mais ils ne veulent surtout pas que le marchĂ© ait raison aussi parce quâun marchĂ© qui a raison et un entrepreneur qui a raison, ça veut dire les cigarettes Ă©lectroniques, tu te retrouves Ă monter ton business mais tout le monde lâa vu ce business donc en fait tâas une mĂ©ga concurrence et Ă un moment tes marges s'amenuisent et ton business ferme. Alors que si tu montes quand tout le monde croit que tu fais un truc pourri, il nây a personne qui va se positionner sur ton business avant trĂšs trĂšs tard et ça te laissera le temps de bĂątir une marque forte, une technologie, de prendre des positions SEO, dans notre cas de bĂątir un mĂ©dia, de bĂątir une relation avec 4 millions de personnes. Les nouveaux entrants, ils vont galĂ©rer pour lâavoir, ça va leur prendre beaucoup plus de temps et ça va les forcer Ă attaquer le marchĂ© sous les angles qui ne sont pas les plus intĂ©ressants par exemple dâallez essayer dâattaquer en essayant de faire des marges plus basses lĂ oĂč toi tâas dĂ©jĂ des Ă©conomies dâĂ©chelles, et en fait, ça va les user, lĂ oĂč toi tu continues Ă grandir parce que tâas passĂ© ces Ă©tapes de croissance. Donc, les trucs de nerds, câest plutĂŽt cool.Quand tâapportes de la valeur Ă une communautĂ© sans rien lui demander en retour depuis des annĂ©es, les gens te font confiance et ont envie que tu rĂ©ussisses et du coup, il suffit que tu aies quelque chose Ă leur proposer qui colle Ă leur besoin et ils vont lâacheter chez toi.Ensuite, on sâest rendu compte que les gens, avec le programme vidĂ©o, ils Ă©taient encore hyper en attente de contenus sur les marques, ils nâarrivaient toujours pas Ă trier les bonnes marques de celles qui trichent sur la qualitĂ© et sur les marges dĂ©mesurĂ©es. Quand tu leurs apporte beaucoup dâinfos, ils sont prĂȘts Ă mettre un prix important.Quand on est Ă lâaube de la phase dâaccĂ©lĂ©ration, le fait de se dire « on veut devenir une marque un petit peu majeure sur notre marchĂ© français ou europĂ©en », il faut que tout soit affĂ»tĂ©, alignĂ©, si tu fais 90% de ton taff de marque Ă savoir, des vĂȘtements beaux et solides, un branding bon Ă©lĂšve, des boutiques avec une expĂ©rience qui plait, tu as un rĂ©sultat qui est bon. Les 10% qui te manque, le fait dâavoir vraiment de lâaspĂ©ritĂ©, dâexprimer Ă fond ton ADN, dâavoir du wow effect Ă chaque point de contact, Ă chaque moment avec le client, ces 10% qui manque, câest lĂ que tâas un succĂšs qui passe du bon succĂšs, au succĂšs dĂ©mesurĂ©. Il y a un branding qui est ouvragĂ© jusquâau bout. Câest pour ça quâil ne faut pas copier des business, il faut creuser profondĂ©ment pour faire Ă©merger des choses vraiment singuliĂšres.La croissance est hyper importante parce que si on veut impacter encore plus en profondeur le marchĂ©, expliquer encore Ă plus de gens comment consommer moins mais mieux, les sensibiliser aux consĂ©quences de leurs choix en tant que consommateur tout en leur ramenant une offre kiffante, Ă©lĂ©gante, dans laquelle ils se sentent bien, cela suppose une taille.Il nây a quâune seule place sur Google oĂč tu es premier donc il faut faire le meilleur contenu Ă partir du moment oĂč tu le crĂ©e, nous on a un objectif, câest quâĂ chaque fois on met suffisamment dâefforts pour se dire « est ce que ça peut ĂȘtre contenu number one ? » oui, non ? Si on voit quâun autre site a un meilleur article que nous sur une thĂ©matique quâon a traitĂ©, on le refond lâarticle lâannĂ©e suivante. Câest un jeu oĂč tu ne joues pas pour ĂȘtre deuxiĂšme le contenu sur internet.Le branding doit ĂȘtre resserrĂ© sur lâADN et les valeurs clĂ©s de la marque, et pas chercher Ă tout dire, tout le temps, Ă Â tout le monde.REFERENCESBalibarisSandroEdition MRAMISlip françaisGlossierOfficine Universelle BulyLe Pain QuotidienHoraceBig MammaSĂ©zane Wait but whyElon MuskPecheur.com Tendances de modeHouzzGoopPatagonia Under armourNike New-YorkNature et dĂ©couvertesMarie France CohenDelphine le Mintier (Mode et Finance) See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â