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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratégies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode à découvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : Théo DarcelDans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Fanny Airault, elle est la fondatrice de Gang of Earlybirds. Dans cet épisode, Fanny nous apprends comment elle a trouvé l’idée de Gang. Comment elle a trouvé son modèle et construit sa marque, elle nous explique comment on ouvre une boutique, comment on lève des fonds auprès d’une banque et d’un business angel. Comment gérer la précarité et la solitude de l’entrepreneur, comment s’entourer, recruter et manager quand on ne l’a jamais fait. Comment trouver son ton et améliorer son copyrighting, et on parle de beaucoup d’autres sujet. J’ai adoré interviewer avec Fanny, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter. SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:22 Fanny se présente et revient sur son parcours06:12 En quoi les marchés sont différents à travers le monde et comment le voit-elle, comment elle a identifié son whitespace16:44 Son départ de chez Lanvin et les débuts de Gang of Earlybirds31:18 Qu’est ce qu’elle finance à ses débuts et comment39:33 Sa première vente, ses différents milestones48:08 Comment bien s’entourer, ses premiers recrutements57:05 Sa relation avec ses investisseurs, le branding, qu’est-ce que le copyrighting01:06:21 Comment elle s’est projetée pour sa cible, la répartition de ses clientes dans le monde, comment s’adresser à des différentes de soi01:10:44 Comment Gang Of Earlybirds s’est fait remarquer, sa relation avec sa communauté01:18:19 Comment s’organiser chaque jour, le futur de Gang, qu’est ce qui la motive, qui aimerait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSHistoriquement, c’est plutôt les responsables de boutiques qui faisaient les achats de leurs boutiques sauf qu’ils étaient tellement dans le quali parce qu’ils voyaient la cliente au quotidien, que du coup ils étaient moins dans la data et parfois ils avaient l’impression qu’un produit était un bestseller alors que dans les chiffres, ce n’était pas le cas. Le fait d’avoir la data ça permet d’allier quali, quanti. Après, quand ce sont des achats retail, il y a aussi vachement d’images donc t’as le DA qui veut pousser un produit en particulier etc. donc on avait aussi des "guidelines" de la presse qui allait nous dire, ça vraiment ça va être sur la campagne donc en fait, nous, même si commercialement on n’y croyait pas trop, on savait que dans les flagships de chaque marché, t’es obligé de mettre en avant cette pièce. Après, le merchandising visuel propre à chaque boutique, tu sais que ta collection va être visible dans une boutique donc il faut donner envie, c’est vraiment un travail sur les couleurs, associer les produits entre eux.Il ne faut pas avoir peur que quelqu’un te pique ton concept, c’est tellement un mythe. Déjà, personne ne fera de la même façon le même concept et, quand tu fais un concept qui vraiment sort de tes tripes à toi parce que c’es aligné avec ce que tu sais faire, ce que tu veux faire, et quand même un peu avec le marché parce que c’est indispensable, au final personne ne pourra faire la même chose que toi.Je pense que quand t’abordes un banquier, il faut vraiment "backer" ton business plan. C’est vachement de pédagogie, sachant que même en terme de business plan, ils vont regarder des trucs clefs mais en fait ce n’est pas des comptables non plus, donc ils vont comprendre le truc mais il faut vraiment axer le truc sur le financier, montrer que derrière toi, tu sais faire ton métier et surtout en voir 500 000, et aussi te dire qu’il y en a un qui va me dire non, pourquoi il m’a dit non, je note la raison pour laquelle il m’a dit non, est ce que je peux changer ça, oui ou non, et dans ce cas, au prochain pitch, comment je le pitch. Au fur et à mesure, tu affines ton discours et tu finis par trouver la personne qui aura le meilleur discours que toi tu as pu donner et qui va comprendre le truc.Accepter l’imperfection dans une strat-up c’est essentiel.Il faut s’entourer de gens qui t’apportes des choses que tu ne sais pas faire toi. Il faut que tu t’entoures d’experts, il faut une bonne expert-comptable, là aujourd’hui il y a une DAF qui nous aide aussi, il te faut un avocat qui t’accompagne. Il faut vraiment sur tous les domaines d’expertises que t’ai quelqu’un qui t’accompagne. Ça c’est une première façon de s’entourer. Deuxième façon de s’entourer, c’est ton entourage perso. Il faut que tu ais des alliés qui comprennent un peu toutes les problématiques. Ensuite, tu peux t’entourer d’une équipe surtout, donc en fait t’es pas seul quand t’as une équipe, et c’est eux aussi qui vont construire le projet avec toi. Après le dernier truc, tu peux avoir des investisseurs et des gens qui te backup financièrement sur ton projet. Donc en fait des façons de t’entourer, t’en as 1000 et te lancer pas seule, ça ne veut pas dire forcément t’associer même si en vrai, si quelqu’un venait me voir aujourd’hui me disait c’est quoi un des conseils que t’as, c’est vraiment, si tu peux, trouves un associer.Tu le fais avec tes trips au début, avec ton instinct, tes envies etc mais par contre, il ne faut pas oublier de tester tu vois. Tu test, tu test et là tu vois si ça prend, si ça ne prend pas, tu fais des ajustements, sur le premier truc, il faut être hyper spontané et au fur et à mesure, réajuster. Il y a une balance à faire entre la résilience de « ok je vais à fond sur mon truc et ça ne marche pas au début mais faut que ça prenne après » et « ok ça ne marche pas au début, je drop et je passe à un autre truc ». REFERENCESGang Of EarlybirdKenzoIFMLanvinIsabel MarantWoman womanMaxime Ruiz de SeventiesMajeParis Initiative EntrepriseShopifyProvence Business Angel Première VisionOphélie MeunierStaudCult GaiaBy FarNanuskaRixoJacquemusMogane SézaloryGlossierPatineHot divise Taylor AnieYoli & OtisCleopatra’s Bling See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â