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Elle raconte la genèse et l’ambition qu’elle a pour son bureau, comment elle trouve ses clients, de comment aborder le sujet sustainability, elle parle des reflexes à avoir quand on lance une marque, comment elle choisit les marques avec qui elle travaille et on parle de beaucoup d’autres sujets. J’ai adoré interviewer Sophie, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter.SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:18 Sophie se présente et revient sur son parcours16:45 Ce qu’est Fashion GPS, son travail chez Harper’s Bazaar26:52 Son arrivée chez Fashion GPS, le modèle économique39:22 Son départ de chez Fashion GPS, son consulting en digital, sa rencontre avec Catherine Miran48:56 La culture d’entreprise de son agence, comment aborder les marques et comment élaborer une stratégie avec eux57:23 Les skills d’un bon attaché de presse, comment ne pas perdre le fil, combien de temps d’avance par rapport à un évènement1:03:04 Le sustainability, à quoi devrait ressembler la marque la plus sustainable du monde1:14:15 Sa framework quand elle choisit une nouvelle marque, les marques percutantes1:27:00 Comment se définit-elle, comment elle s’informe, est ce qu’elle ferait les choses différemment1:35:24 Qu’est ce qui la drive, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSLe bon travail est rémunéré avec plus de travail.Les skills d’un bon attaché de presse : l’organisation et la fiabilité.C’est un boulot de timing, c’est presque comme du théâtre dans le sens que tu dois vraiment faire attention au timing tout le temps et de constamment réajuster ta liste de priorité pour t’assurer que tu dois aligner avec le timing.Aujourd’hui, il y a beaucoup de différentes marques où les marges font le business, et c’est vrai que pour changer certains procédés et pour devenir sustainable, c’est une question de changement de fournisseur, de changement de tissus, de changement de fonctionnement et que ça demande un certain coût. Après je pense que les marques doivent se poser des questions de 1 sur qu’est-ce qu’ils peuvent vraiment faire sur le plan produit, qu’est-ce qu’ils peuvent faire sur le plan shipping, qu’est-ce qu’ils peuvent faire même en interne, je veux dire de remplacer le plastique avec le papier, il y a des choses tellement simples qu’on pourrait faire.Les marques se penchent sur les mauvaises habitudes humaines, ça veut dire que c’est nous qui nourrissons ce besoin de nouveauté constante (…) Les marques s’adaptent aux envies de humains alors les humains doivent changer leurs envies.Quand tu es une marque, il y a deux choses qui sont importantes. De 1, il faut vraiment étudier le marché et il faut comprendre pourquoi moi, pourquoi mon produit, est ce que le prix est meilleur, est ce que le produit est fait de manière améliorée, pourquoi mon point de vue, pourquoi moi, vraiment, il faut se poser cette question ; le marché est intéressant, toi, en tant que consommateur, est ce qu’un consommateur existe, est ce que sur le plan produit, la proposition créative et la proposition financière est-elle bonne. L’autre partie, c’est l’expression créative, il faut que ça vienne de son fond, il faut que ce soit nature, que ce soit une expression vraie en fait, quand on est faux ou quand on fait semblant, ça se sent tout de suite.Le wholesale et le réseau wholesale est quand même important, cela nous aide à comprendre aussi la cible mais je trouve que ça aide à contextualiser.Quand je prends une marque, il y a le concept des 3F, le fame, est ce que la marque est connue, les finances, est ce que ça paye le loyer, les salaires, et le fun, est ce que c’est fun, est ce qu’on s’amuse. Après c’est très personnel parce que ce qui est fun pour quelqu’un, ce n’est pas fun pour quelqu’un d’autre. Mais il faut que ça tic au moins deux des trois boîtes, mas normalement il faut que ça tic les trois boites, il faut que àa paye un petit peu, que ce soit juste dans le prix, c’est toujours bien quand c’est un peu connu, même si ce n’est pas connu, il faut que tu sentes qu’il y a le potentiel pour que ce soit connu parce qu’il y a un truc. Après, il faut que ce soit fun.REFERENCESParsons School of DesignGiuseppe ZanottiSaint Laurent Stefano PilatiDiorHervé CosmaoBenjamin BourgeronAlexis RocheJohn GalianoHarper’s Bazaar USKarl TemplerMarisa Pucci IMG KCDCatherine MiranIsabel MarantRepettoVilebrequinPetit bateau Elizabeth Hilfiger Yasmine Eslami Vivienne WestwoodZadig & Voltaire Kering Everlane Away Dover Street Market Calvin Klein Francisco Costa Costa Brasil Roxy Quicksilver Sandrine Serre See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â