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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratégies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode à découvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : Théo DarcelDans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Youssouf Fofana. Il est le cofondateur de Maison Château Rouge. Dans cet épisode, Youssouf revient sur son parcours et sur la genèse de Maison Château Rouge, il nous fait revivre toute son aventure de la création des 100 premiers t-shirts pour à l’origine financer un autre projet, en passant par ses premières ventes aux acheteurs des meilleurs multimarques du monde et sa collab avec Monoprix. Il nous parle de ses rencontres providentielles, de l’importance de faire les choses avec le cœur, et on parle de beaucoup d’autres sujets. J’ai adoré interviewer Youssouf, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter. SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:17 Youssouf se présente et revient sur son parcours17:11 Les débuts de Maison Château Rouge32:26 Ses premières commandes, son passage au salon Who’s Next, chez Merci puis au Bon Marché38:30 Le produit Maison Château Rouge, comment il s’entoure, ses diverses collaborations47:35 Ce qu’il pense du modèle wholesale, sa stratégie pour le futur, comment il construit et fédère sa communauté56:28 Pourquoi il attire autant la bienveillance, ses convictions, comment il s’imagine dans 10 ans, qui souhaiterait-il entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSPeu importe où on se situe dans le monde, qu’on soit en Europe, le destin d’une personne qui est en Afrique, qui est en Amérique du Sud, qui est en Asie, dépend aussi de nous, de la façon dont on consomme.Il y a énormément de richesses et de matières premières en Afrique mais elles ne sont pas transformées sur place et on sait que le pays qui transforme ces matières premières, c’est là où il crée le plus de valeur ajoutée. Ensuite lorsqu’il exporte ses produits, plutôt que lorsqu’il exporte les matières premières, sachant que le cours des matières premières est régulé par des traders qui veulent juste faire des plus valus et s’en foutent de savoir si le producteur à la fin du mois il a réussi à avoir suffisamment pour pouvoir faire vivre sa famille ou quoi que ce soit. Ensuite il y a le manque d’infrastructure et le chômage qui est énorme et en fait, toutes ces choses-là sont liées. A partir du moment où on ne transforme pas ses pm, forcement, on exporte ses emplois, donc il n’y a pas d’emplois, et c’est compliqué de faire en sorte de créer une dynamique, un cercle vertueux.Toutes les personnes qui consomment sont conscients que lorsqu’ils consomment, c’est un acte citoyen, on sait qu’il y a des conséquences et on veut bien consommer. REFERENCESMaison Château RougeLes colibris, Pierre Rabhi Vers la sobriété heureuse, Pierre Rabhi Les oiseaux migrateursAirnessMalamime Kolé Fubu Cross coloursBana banaNelly RodiPaulette MagazineNothing but the waxWho’s nextBeamsAgence M&KVejaFédération Française du Pret A Porter PalaceSupremeBéton ciréPriscilla Jokhoo  See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â