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Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratégies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode à découvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : Théo DarcelDans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Sylvette Lepers, elle est responsable partenariat, créateur et image à La Redoute. J’ai adoré interviewer Sylvette, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter. SE RETROUVER DANS L’EPISODE1:02 Sylvette se présente, revient sur son parcours et présente l’histoire de La Redoute9:23 Ses débuts à La Redoute, AM PM, la direction du bureau de presse20:13 L’ADN de La Redoute, son travail de chercheuse, sa collaboration avec Anthony Vaccarello30:31 Ce qu’apporte les collaborations pour La Redoute mais aussi pour les designers, leur production37:37 Le sujet sustainability, conseils pour les jeunes créateurs, le futur de La Redoute et de sa carrière44:53 Les moments les plus marquants de sa carrière, ce qui l’impressionne, le livre qu’elle offre le plus souvent, son mantra et qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGSLa Redoute c’est plus de 180 ans, c’est 10 millions de clients en France et à l’international, c’est 70% des collections qui sont créés par nos équipes parce que nous avons des équipes qui crées des collections. C’est pratiquement 90% de notre chiffre d’affaires sur le net. On est très présent à l’international et l’international c’est 30% de notre chiffre d’affaires en nom propre sur 5/6 pays qui sont la Russie, l’Angleterre, la Suisse, l’Espagne et le Portugal et dans le monde sur 26 pays mais pas forcément en nom propre. Aujourd’hui, avec l’entrepôt Quai 30 que nous avons complétement rénové, notre nouveau centre logistique en Europe, on prépare une commande en 2h et c’est 15 000 commandes qui partent par an. La Redoute a vraiment initié le concept des collaborations créateurs dès 1969.Il faut rester soi-même, il faut poursuivre son idée. Pour certains sujets, il faut savoir se faire aider. Je trouve qu’aujourd’hui, pour eux ce qui est extrêmement compliqué c’est cette partie commercialisation, business plan et il y a des organismes qui peuvent les aider, je pense par exemple au DEFI. Les équipes du DEFI apportent des aides précieuses, des conseils à ces jeunes. Mais je dirais qu’il faut tracer leur sillon, il faut de la de la singularité, il faut se différencier, il ne faut pas faire la même chose que celui qui est à côté ou celui qui est devant, il faut essayer d’imprimer sa propre empreinte.Mon mantra est de René Char « Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. » C’est tracer sa vie, faire ce que l’on pense et y aller sans regarder les autres.REFERENCESFamille PolletJean Claude SarazinEric CourteilleNathalie BallaEmmanuelle KhanhConran Jean Michel WilmottePhillipe StarckRed cats AMPMJacquemus Anthony VaccarelloEtienne Deroeux Vanessa BrunoCarte KangourouCasa 93Christelle Kocher BalzacMaison Château RougeHead GenèvePrix jeunes créateurs La RedouteBetter cottonDEFI Designer ApartmentYoussouf Fofanna Hedi Slimane Celine Simone de Beauvoir  See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.