Description
đ Mon sponsor du mois Revolut Business â La banque que vous mĂ©ritez pour gĂ©rer vos finances professionnelles
⥠Découvrir Revolut Business
Abonnez vous Ă ma Newsletter
⥠Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratĂ©gies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun Ă©pisode.2. Mettre 5 Ă©toiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode Ă dĂ©couvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : ThĂ©o DarcelDans ce nouvel Ă©pisode, nous allons Ă la rencontre de FrĂ©dĂ©ric Bodenes, il est le directeur artistique et Ă la tĂȘte de lâimage du Bon MarchĂ© et de la Grande Ăpicerie de Paris. Dans cet Ă©pisode, il nous parle de son arrivĂ©e et de son Ă©volution au Bon MarchĂ©, des collaborations les plus marquantes, de ses Ă©quipes et il nous parle de beaucoup dâautres sujets. Jâai adorĂ© interviewer FrĂ©dĂ©ric, jâespĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă lâĂ©couter.SE RETROUVER DANS LâEPISODE00:51 FrĂ©dĂ©ric se prĂ©sente et revient sur son parcours06:50 Son arrivĂ©e au Bon MarchĂ©, ses diffĂ©rents milestones16:15 Son Ă©quipe, comment ĂȘtre juste dans ses propos22:14 Comment ne pas faire de lâentre soi, lâADN du Bon MarchĂ©, sa longĂ©vitĂ© au Bon MarchĂ©28:33 Les dĂ©buts dâun nouveau projet, comment motiver ses Ă©quipes, quel autre mĂ©tier ferait-il sâil ne faisait pas celui-ci34:21 Les collaborations les plus marquantes, lâĂ©quilibre entre lâart et le commerce42:41 Comment attirer les gens dans des boutiques physiques Ă lâĂšre dâinternet, comment il se nourrit, sa collaboration rĂȘvĂ©e, comment mesurer le succĂšs ou pas dâune opĂ©ration49:14 Comment il communique avec toutes les Ă©quipes du Bon MarchĂ©, ce qui fait quâune collaboration marche, ce quâil ferait diffĂ©remment, quels conseils donner Ă un jeune qui souhaite avoir un parcours dans la direction artistique, qui souhaiterait-il entendre dans ce podcast.KEYLEARNINGSParler dâun sujet, si je nâai pas dâexplication et si derriĂšre je ne donne pas de sens au fait quâon lâait fait et pourquoi, ça ne peut pas avoir lieu aujourdâhui au Bon MarchĂ©, ni Ă la Grande Ăpicerie. Câest quelque chose quâon a fait parce quâon avait envie de dire ça, parce que ça apporte ça, parce quâon y croit, il y a tout un discours derriĂšre et le non-sens, pour moi, nâa pas lieu dâĂȘtre chez nous.Il faut que, maintenant, nos clients ne soient plus des spectateurs mais des acteurs.Quand lâĂ©coute est rĂ©ciproque, ça marche en gĂ©nĂ©rale, parce que du coup, on peut baisser notre tabouret, soit lui, soit nous, soit-elle, soit nous, en fonction des contraintes Ă©voquĂ©es, on descend un peu dâun cran, on se dit « bon ok, on ne va pas faire ça, on va plutĂŽt faire ça, je comprends » et puis ça marche dans les deux sens et lĂ , la collaboration est rĂ©ussie. Quand les choses sont imposĂ©es, câest plus compliquĂ©, des deux cĂŽtĂ©s.Les gens qui ont peut-ĂȘtre trop dâenvies de carriĂšres ou des gens qui, tout dâun coup, calculent trop, je ne les ai jamais vu aller trĂšs loin, je pense que la passion est plus forte quâun plan de carriĂšre.REFERENCESLe Bon MarchĂ© La Grande EpicerieLoĂŻc PrigentGildas LoaĂ«cEcole Oliver de SerresSĂ©verine Merle (PrĂ©sidente CELINE)Ai WeiweiMosaert (Stromae) Patrice Wagner (PrĂ©sident Bon MarchĂ©) BETC Iris ApfelHedi SlimaneLeandro Erlich Chiharu Shiota au Bon MarchĂ© Joana Vasconcelos au Bon MarchĂ© Marion Mottin (ChrorĂ©graphe)Olivier SaillardGuy Bourdin & ses filmsShelly VerthimeAriel WizmanNaoshimaTadao AndoChiharu ShiotaAkram KhanSophie Calle See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â