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Dans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Christelle Kocher, fondatrice de la marque Koché et directrice artistique de la maison d'art Lemarié. Dans cet épisode, elle revient sur son parcours, les débuts et moments clés de son label Koché, ses inspirations et l’importance du business dans sa façon de créer. J’ai adoré interviewer Christelle j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter.
Pour suivre Koché sur Instagram
SE RETROUVER DANS L'EPISODE
01:33 Christelle Kocher se présente et revient sur son parcours jusqu’à la création de Koché
12:10 Christelle explique ce qu’est la maison Lemarié
14:30 Christelle explique sa détermination et comment elle a réussi à convaincre Tomas Maier et Virginie Viard de faire ces deux jobs en même temps
19:00 Christelle raconte comment elle a appris le business et à quoi ressemble ses journées
22:50 Elle explique d’où lui est venue l’idée de monter son label Koché et par quoi elle a commencé
24:45 : Les moments clés de son label Koché
29:10 Quelle est l’impulsion de départ de chaque collection Koché
32:33 Comment se positionne-t-elle par rapport aux enjeux écologiques et la mode, et par rapport au direct consumer et au whole sale
36:00 Quelles sont les personnalités ou les modèles économiques qui l’interpelle
36:40 Ses inspirations
37:00 Qu’est-ce qu’elle ferait différemment dans son parcours et qu’est ce qu’elle a envie de faire dans le futur
37:38 Ce qu’elle ferait si elle avait 20 ans aujourd’hui
37:57 Quelle est la plus grosse gamelle qu’elle s’est prise qui lui aurait appris beaucoup
38:47 Christelle nous conseil un livre
39:00 Qui souhaite-t-elle entendre dans ce podcast
KEYLEARNINGS:
La mode je ne l’ai jamais prise de façon légère, cela permettait d’allier ma sensibilité artistique mais aussi de passer des vrais messages et c’est aussi pour ça que j’ai voulu monter cette marque Koché. C’était de mélanger ma passion pour l’artisanat, ma passion pour l’art mais aussi d’avoir une marque qui puisse faire le lien entre quelque chose de très artistique et de très luxe avec quelque chose de très populaire.
Comment on mariait différents univers, mais sans avoir à faire de compromis ou de choix. L’idée de la marque c’est d’avoir une ouverture sur le monde, d’avoir des valeurs qui pour moi sont importantes et chères : la diversité, l’ouverture, cette vision aussi sur la féminité et la masculinité dans la mode, comment on défend des valeurs de partage, d’ouverture sur mon pays, sur la mode, sur l’art mais dans le monde aussi, je pense que la mode a le pouvoir de faire passer des messages grands et beaux aussi.
Les échecs sont toujours très très très formateurs, je pense que pour avancer, il y a toujours besoin de tomber. J’avais d’ailleurs lu cette phrase de Michael Jordan qui disait « before to succeed, he failed so many so many times… to succeed one time ». Il y a eu des expériences très très dures mais pour moi, tant que j’apprends, il y a toujours quelque chose de positif qui en résulte.
REFERENCES DANS L'EPISODE:
- Central Saint Martins School
- Armani
- Martine Sitbon
- Chloé
- Dries Van Noten
- Bottega Veneta
- Tomas Maier
- Virginie Viard
- Maison Lemarié
- Chanel
- Designers apartment
- Lucien Pagès
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.